Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Rossi: "ce Championnat n’a pas été remporté sur la piste"

Dans Moto / Sport

MotoGP - Rossi:  "ce Championnat n’a pas été remporté sur la piste"

Le cessez le feu n'aura duré que le temps du Grand Prix de Valence. Les lamions de ce dernier à peine refroidis, voici que les bradons de discorde mettent à nouveau le feu au poudre entre Márquez et Rossi. Ce dernier, vaincu par un Lorenzo qu'il reconnaît étincelant ce week-end, réserve à l'officiel Honda un retour de flamme qui préchauffe déjà ce que sera la saison 2016. En espérant qu'il ne finisse pas par consumer les protagonistes eux-mêmes.


Valentino Rossi: « Nous avions commencé à construire cette saison dès la première course et au final ça a été une superbe saison. J'ai toujours été compétitif et je n'ai jamais commis d'erreur. Après le Motegi je pense que j'avais le potentiel de remporter le Championnat mais quelque chose a malheureusement changé à Phillip Island et lors de ces trois dernières courses nous avons témoigné de quelque chose que nous n'avions jamais vu dans notre sport.


Je trouvais que la situation était déjà mauvaise mais aujourd'hui ça a été gênant pour tout le monde, le comportement de Márquez a été très mauvais pour tout le monde et en particulier pour notre sport. C'est quelque chose que personne n'attendait, voir un pilote Honda aider un pilote Yamaha puis faire le maximum pour éloigner son propre coéquipier est quelque chose que personne ne s'attend à voir et je pense que c'est une très, très mauvaise nouvelle. Mais c'est comme ça et nous devons l'accepter.


Je suis content parce que maintenant tout le monde voit ce que j'avais dit en Australie et je ne comprends pas le comportement de Márquez mais sincèrement il m'est très difficile de lui dire quoi que soit parce que j'aimerais qu'il comprenne ce qu'il a fait sur ces trois courses, pour le futur de sa carrière.


Les Honda étaient clairement plus rapides. Nous savions que les Honda avaient un meilleur potentiel sur la seconde partie de la course mais Márquez ne faisait que protéger Lorenzo, comme il l'avait fait à Phillip Island et aussi à Sepang. Au final je crois que Lorenzo ne peut pas être heureux de ce titre parce que ce Championnat n'a pas été remporté sur la piste. Mais chacun en gardera ses propres souvenirs. »


Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

mdr... mais quelle classe ce Rossi... a peine arrivée il dégoupille déjà!!! Jamais il ne pense que s'il n'avait pas fait certain commentaire, tout ça ne se serait peut etre pas passé, apparemment ça ne lui a pas servi de leçon et après monsieur fait la leçon à Marquez avec son soit disant jeune age... Regarde tes chronos en courses plutot. Franchement lamentable, mauvais perdant tout simplement! Je n'aimais pas l'homme mais je respectais le pilote, mais là je troouve qu'il continu a aller trop loin avec ses propos

Par Anonyme

Celà sert à quoi de prendre de gros risques pour grapiller 2-3 dixièmes au tour quand tu es à 10 secondes de celui qui te précède...? Celà s'appelle de l'intelligence de course... et celà ne s'acquiert pas dans son canapé! Arrêtez un peu avec vos temps au tour, c'est franchement risible!

Par Anonyme

Si si il a été gagner sur la piste !!! Mais toi t'a voulu le gagner de la plus mauvaise des manière, à savoir déstabiliser les pilotes car tu n'est plus aussi rapide et comme tu la fait par le passé !!! Ton championnat est un coup de chance comme tes titres !!! Dur dur dur avec du Lorenzo stoner marquez  !!! C'est dur avec des bon pilotes et qui. on du caractère !!! Dégage en retraite .... Avec tes groupies :ptdr:

Par Anonyme

vieux tricheur ,juste retour des choses ,a ce jeu là il a trouvé so maitre

Par Anonyme

ce type est un grand seigneur !il est un vrai gentlemen

Par Anonyme

 Lamentables les propos de rossi! un grand Monsieur? on peut lui faire confiance pour pourrir la situation à venir, il ne manquera pas d'arguments dûments injectés par son entourage. Sur MM çà n'a pas de prise, pour l'instant, mais il vise à le discréditer auprès de Honda ( dont il connait soit disant parfaitement les performances!!!) Après avoir mis le branque chez Honda , puis Ducati, il en remet une couche. Une victime? il serait parti de sa place de qualification 12ème, il n'aurait pas fait mieux vu son rythme en course, seulement un peu moins loin, et là à la régulière quels auraient été ses arguments?la course de Sepang sans doute qu'il a terminé 3ème avec tous ses points. Il a de l'occupation pour l'hiver.

Par Anonyme

Mais si, mais si, Lorenzo l'a gagné sur la piste, et Rossi l'a perdu sur la piste aussi, rien à dire, Lorenzo a été le meilleur en 2015, régulièrement plus rapide que Rossi tant aux essais qu'en course, et il a eu plus de panache, que pouvait-il faire de plus que gagner cette dernière course? Il a fait la pole en battant le record du circuit, excusez du peu, et il a gagné presque le double de courses que Rossi cette année, tout est dit! Rossi est un mauvais perdant...

Par Anonyme

biensur que lorenzo merite le titre....avec marquez qui bloque c'est mérité non? c'est bien ca le principe?? sans vr46 le moto gp ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui!!! Voler le titre à une légende et de cette manière c'est pitoyable. Tout ca car des petits merdeux n'acceptent pas qu'un mec de 36ans soit encore au top. Il fera moins la star lorenzo quand marquez lui fera des dépassements style Sepang. Le plus clean des espagnoles reste Pedrosa, lui il mérite le respect. Vale restera la légende personne ne l'égalera avant des décénies!!!! C sur que ca met la rage à Lorenzo et Marquez de voir qu'à Valence, un italien à plus de fan qu'un espagnol!!!! Forza VALE

Par Anonyme

Grotesque attitude pour un pilote aussi populaire, sans prendre partie quelconque il est le seule responsables de sa cabale !!

Par Anonyme

est-ce qu'on pourrait avoir les données téémétriques de Honda sur les 3 derniers GP (qualifs + course) ? jet là on saura...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire