Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP: Rossi ne sollicite plus l'arbitrage du tribunal

Dans Moto / Sport

MotoGP: Rossi ne sollicite plus l'arbitrage du tribunal

C'est l'épilogue d'une affaire commencée lors d'un Grand Prix de Malaisie marqué par un duel à couteaux tirés entre Valentino Rossi et Marc Márquez. Une joute qui s'est mal finie et qui a scellé la suite d'un championnat du monde qui a échappé au premier cité. Le Doctor, sanctionnait, avait tenté un recours devant le Tribunal Arbitral du Sport pour éviter une sanction prononcée le condamnant à la dernière place de l'ultime rendez-vous de la saison 2015. En vain.


La procédure n'ayant pas eu l'effet escomptée, les jeux ayant été faits, Valentino Rossi a donc logiquement jeté l'éponge. Il a informé le TAS qu'il ne souhaitait plus procéder avec son appel. En conséquence, la procédure arbitrale a été clôturée et la décision de la FIM continuera à déployer ses effets.


Les mêmes effets de cet incident sur la piste de Sepang se sont aussi prolongés dans les faits. Des sponsors italiens ont déserté le camp de Márquez et de Lorenzo, une cabale sur les réseaux sociaux s'est déroulée contre les deux Espagnols alors que le HRC a été conseillé par la FIM et la Dorna de ne pas divulguer les données télémétriques malaisiennes alors que Honda nous les avait promis. Quant à 2016, il est à souhaiter qu'à défaut d'amnésie, les protagonistes retrouvent leurs esprits.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ouais franchement qu'on passe un peu à autre chose! Y a pire dans la vie. Allez vivement la reprise quand même.

Par Anonyme

le lache il se debinne comme d'hab :areuh:BATTU SUR TOUS LES TERRAINS (sur la piste ,en justice  ,etc ) il a bien gagné une casquette 99 :buzz:

Par Anonyme

reuf ou zozo ou mob ect ...au lieu d etre en boucle reflechi mec ...a quoi bon continuer alors que le titre est perdu ...enfin sa tu le sais tres bien ..tu pourra toujours dire n importe quoi tu n enlevera jamais ses titres a rossi hahahahaaa ...ce que les gens retiennent c est le vainqueur (merité ou pas qui a raison qui a tord )pas le 2eme ou 3 eme hahahahahahahahahahaha

Par Anonyme

Donc on ne saura jamais ce qu'il y avait dans le dossier du gentil Lorenzo, le champion 2015 brillantissime....et co-équipier de rêve ....l'homme de l'année quoi !

Par Anonyme

 LORENZO CHAMPION DU MONDE REUF.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire