Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Sachsenring : Loris Baz était blessé en course

Dans Moto / Sport

MotoGP - Sachsenring : Loris Baz était blessé en course

Loris Baz est arrivé au Grand Prix d'Allemagne avec un point de retard sur Hector Barberá au classement dévolu aux pilotes de la catégorie Open. De quoi prendre la tête de cette hiérarchie alors qu'il n'en est qu'à sa première saison de MotoGP. Mais un incident en course lui a causé une blessure. Il a serré les dents pour ramener sa Yamaha à l'arrivée. Pour le championnat, on verra plus tard.


Loris Baz : « Après le warm up j'étais plutôt confiant car j'avais un bon rythme de course comme depuis le début du week-end, constatait Loris. Dès les premiers tours du Grand Prix, j'ai eu quelques petits soucis de l'avant, mais comme souvent on avait un peu moins de grip car nous courions après les Moto2. »


« Ensuite j'ai fait une grosse équerre, un gros high side, après avoir passé Alex de Angelis, et ça m'a complètement bloqué le dos. J'ai eu très mal au dos et ça a été la torture pour terminer la course parce que ça me faisait vraiment souffrir. Je n'arrivais plus à me concentrer. Je suis allé au bout mais ça n'a vraiment pas été une course facile. Ce n'est pas grave, ça fera seulement un peu plus de points à rattraper lors des prochaines épreuves. Il en reste neuf. »


« Le bilan à la mi-saison est positif. Si on m'avait dit l'hiver dernier qu'à cette période de l'année j'aurais gagné deux courses en Open et que je serais à la lutte pour la première place de la catégorie, j'aurais signé tout de suite. Il y a beaucoup de monde dans cette classe Open, de nombreux bons pilotes. Le bilan est positif et j'en suis content. Je progresse à presque toutes les sorties, sauf ce week-end où on a eu du mal, mais sinon on a évolué favorablement en permanence. J'espère qu'on pourra continuer à progresser de la même manière pendant la deuxième partie de la saison. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire