Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - San Marin J.1 : comme une pole pour Pol Espargaró

Dans Moto / Sport

MotoGP - San Marin J.1 : comme une pole pour Pol Espargaró

Cela faisait longtemps que Pol Espargaró ne s'était pas trouver à pareille fête. Mais tandis que Crutchlow et Miller ont remporté leur victoire cette année avec une moto satellite, pourquoi pas un exploit avec une Yamaha privée à Misano ?


Pol Espargaró : « Ça a été une journée importante pour nous, pour le team comme pour moi. C'était aussi un peu étrange parce que je n'ai pas l'habitude d'être premier. La moto fonctionnait très bien et je me sentais très à l'aise dessus, notamment avec les pneus que Michelin avait apportés pour ce Grand Prix. J'avais beaucoup de grip à l'arrière et le pneu avant permet de freiner très tard, ce qui favorise mon style de pilotage.


Ça m'a permis de me faire plaisir sur la moto, tant le matin que l'après-midi lorsque les températures étaient plus chaudes, alors que ce sont des conditions dans lesquelles nous avons généralement plus de mal. J'ai commencé la séance avec un pneu usé, avec lequel j'ai bouclé un peu plus de tours que le total de la course. J'ai ensuite essayé de tirer le maximum de la moto pour faire un tour rapide et ça a bien marché. »


« Je me sentais assez bien physiquement, même si j'avais encore mal à la jambe droite après ma chute en course à Silverstone. J'ai eu mal en fin de journée mais pas tellement sur la moto, si bien qu'il n'y a rien d'inquiétant. Je suis satisfait d'être devant, c'est une petite victoire mais ce n'est que la première journée. Demain nous devrons confirmer lorsque tout le monde attaquera vraiment. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire