Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - San Marin J.2 : Zarco partira de la seconde ligne

Dans Moto / Sport

MotoGP - San Marin J.2 : Zarco partira de la seconde ligne

Sur un tracé torturé comme Misano, s’élancer de la seconde ligne, c’est prendre une option au moins pour un top 5 si le départ se passe bien. Malgré une chute le matin, Johann Zarco a atteint cet objectif et regarde maintenant vers une course où l’on dit que la météo y jouera son rôle. Le Français n’espère qu’une chose : commencer et finir avec les mêmes conditions de piste. Et donc, ne pas changer de moto…

Johann Zarco : « malgré ma chute, nous avons fait un pas en avant ce matin. Il y avait beaucoup de vent, ce qui était surtout gênant dans le virage n° 10, mais j’ai fait partie des quelques pilotes qui ont réussi à améliorer leur chrono de vendredi après-midi. Il fallait que je rentre dans le Top 10, et pour cela j’ai vraiment dû attaquer... D’où cette petite erreur.

Progresser dans ces conditions demeure toutefois une satisfaction et le signe que nous sommes dans la bonne direction. Nous avons ensuite profité de la FP4 pour travailler avec des pneus usés afin de résoudre nos derniers petits problèmes. Ce circuit est physique, car la piste est étroite et les virages s’enchaînent sans nous laisser de répit. Il est donc important d’être à l’aise sur la moto pour ne pas trop se fatiguer. Ce sera la clef pour conserver un bon rythme du premier au dernier tour.

Je pense que le podium se jouera en tournant entre 1’33”6, 1’33”7... Nous n’avons pas encore tout à fait cette cadence, mais je suis quand même content, car les sensations sont bonnes. La qualification s’est bien déroulée. Dès mon premier run j’ai pu enregistrer un bon chrono. J’ai ensuite amélioré lors de mon second. Nous sommes prêts pour la course, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve comme le laisse entendre les prévisions. J’aimerais juste que l’on n’ait pas à changer de moto pendant la course afin de pouvoir gérer les pneus correctement. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire