Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - San Marin J.3 : Baz avait l’exploit à portée de main

Dans Moto / Sport

MotoGP - San Marin J.3 : Baz avait l’exploit à portée de main

Loris Baz souhaitait la pluie pour ce dimanche de Grand Prix à Misano et ses vœux ont été exaucés. Annonçant la couleur dès le warm-up, il était considéré comme un outsider de choix pour la course. Le Français n’a pas déçu en remontant de sa cinquième ligne et constituer un danger pour la quatrième place de Viñales. Hélas, il a chuté une première fois et une seconde en fin de parcours pour finir à la porte des points.

Loris Baz : « le warm-up s’était vraiment bien passé, malgré ces conditions difficiles. Malheureusement, je n’avais pas le même feeling pour la course. C’est dommage, car je pense que nous aurions pu décrocher un excellent résultat. Je n’avais aucun grip à l’arrière et j’ai manqué de chuter à de nombreuses reprises avant de partir à la faute une première fois en perdant l’avant.

J’avais malgré tout un bon rythme puisque j’étais sixième en bagarre pour la quatrième place. En m’élançant d’aussi loin, même en se montrant prudent, il faut prendre quelques risques et cela n’a pas fonctionné cette fois-ci. J’ai pu repartir et je suis parvenu à doubler Pedrosa et à combler l’écart sur Bautista.

La moto ayant subi quelques dégâts après ma première chute, j’ai notamment perdu mon amortisseur de direction, je me suis fait piéger une deuxième fois. J’ai simplement voulu rejoindre le drapeau à damier. Le MotorLand Aragón est un circuit sur lequel j’ai beaucoup roulé en WorldSBK. Nous verrons si la base de réglages dont nous disposons fonctionne et si nous arrivons à retrouver un bon feeling. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire