Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - San Marin Qualifications : Rossi a fait le principal

Dans Moto / Sport

MotoGP - San Marin Qualifications : Rossi a fait le principal

La première ligne était l'objectif d'un Valentino Rossi qui sait combien il est compliqué de dépasser sur le tracé de Misano. La mission est donc accomplie, juste derrière un équipier dont le sort pourrait bien se régler en course. Car le Doctor a montré lors de la FP4 qu'il était plutôt rapide dans ces conditions…


Valentino Rossi : « je suis très content de m'élancer en première ligne, qui plus est à Misano car c'est un circuit étroit où il est difficile de passer. Ce week-end nos résultats ont été un peu en dents de scie, nous avons eu un peu de mal avec les pneus. Mais à la fin des FP4, j'ai pu faire de bons chronos avec le pneu arrière dur, qui pourrait bien être une option pour demain. Mon choix n'est pas encore arrêté, y compris pour le pneu avant.


Tout dépendra des conditions météo. De surcroît, Misano est une piste particulièrement exigeante, tant pour les pneus que pour les pilotes. On y trouve de gros freinages et de grandes lignes droites. Ça ne sera pas évident de se donner au maximum durant 28 tours. Il faudra rester concentrés du début à la fin car le rythme sera très élevé. S'il fait quatre ou cinq degrés de moins, au final ça ne sera pas plus mal. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire