Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - San Marin : Valentino Rossi veut que le 46 lui survive

Dans Moto / Sport

MotoGP - San Marin : Valentino Rossi veut que le 46 lui survive

Ce week-end, c'est le Grand de San Marin de MotoGP. Une semaine après le pluvieux meeting de Silverstone, c'est un chaud soleil qui est promis aux pilotes sur le tracé de Misano. La conférence de presse précédant l'épreuve s'est ouverte sur le retrait officiel du numéro 58 de Marco Simoncelli, dont le circuit de Misano porte le nom depuis le tragique décès de l'Italien en octobre 2011. Une démarche qui interpelle.


Pour mieux commémorer la disparition d'un pilote, faut-il en passer par le retrait de ce qui était son numéro ? La question a été pour la première fois ouvertement posée en MotoGP. Certes la douleur est là, il faut faire son devoir de mémoire. Mais enterrer le numéro, à quoi cela sert-il ? Valentino Rossi a rendu pour le moins illustre le 46. Qu'adviendra-t-il lorsque le Doctor jouira d'une retraite bien méritée ?


Le 34 de Kevin Schwantz est intouchable comme le 65 de Loris Capirossi. Le 74 est parti avec Daijiro Kato et le 48 a disparu avec Shoya Tomizawa. Quid du 46 ? Survivra-t-il comme une marque et au travers d'une écurie. Et plus sur une moto ? L'homme d'un village de Tavullia tout proche donne son sentiment : “Je n'aime que l'idée que le 46 puisse être retiré un jour. Je préférais qu'un jeune pilote puisse rouler avec à l'avenir ”. Né de la compétition, il continuerait à en faire partie. Un signe de vie plutôt qu'un symbole de deuil


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un immense champion .....le plus grand des pilotes moto !!!  Par contre celui qui aura l'illustrissime  N°46 sur le carénage .....pffft....bon courage !!!

Par Anonyme

J'ESPERE BIEN QUE NON -il nous gonfle deja assez le vieux:violon:

Par Anonyme

 Rossi a une très haute opinion de lui-même, perso je m'en branle complètement du 46:dodo:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire