Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Sécurité : les fabricants de casques s’unissent

Dans Moto / Sport

MotoGP - Sécurité : les fabricants de casques s’unissent

La sécurité des pilotes en compétition est une préoccupation essentielle pour les équipementiers présents dans les disciplines sportives de la moto. En Grand Prix, les fabricants de casques se sont réunis pour décider de travailler en commun sur des normes plus exigeantes encore que pour la série. Afin d'établir à terme de nouveaux produits encore plus sûrs.


Une préoccupation qui s'est matérialisée lors du dernier Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring. Avec les organisateurs Dorna et FIM et en présence des représentants dans le padock dont ceux des teams par le biais de l'IRTA, une réunion a eu lieu avec les enseignes Arai, AGV, HJC, LS2, Nolan Group, Schuberth, Shark, Shoei, Suomy/Kyt et l'asscociation des accessoiristes moto.


Il a été convenu d'une cause commune autour de la recherche de normes plus exigeantes de sécurité pour des casques plus sûrs. Une belle initiative dont les résultats sur le terrain seront attendus avec grand intérêt. On rappellera que cette année, les Grands Prix ont été marqués par le drame de l'accident mortel de Luis Salom lors de l'épreuve en Catalogne.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire