Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Sepang Course : Dovizioso sept ans après

Dans Moto / Sport

MotoGP - Sepang Course : Dovizioso sept ans après

Sa première victoire en MotoGP avait été acquise en 2009 sur le tracé humide de Donington avec une Honda. Sept ans plus tard, Dovizioso renoue avec la victoire avec une Ducati qu'il fréquente depuis quatre campagnes sous les averses de Sepang. Il est le neuvième vainqueur de l'année et c'est la deuxième victoire des rouges cette saison. Avant l'arrivée de Lorenzo, c'était plus que nécessaire…


Andrea Dovizioso : « la course a été très dure. De l'extérieur on a peut-être eu l'impression que je contrôlais mais ce n'était pas vraiment le cas. Il y avait beaucoup d'eau sur la piste au début mais je n'ai pas fait la moindre erreur et j'en suis content parce que c'est ce qui m'a permis de plus tard me battre pour la victoire. »


« Je n'avais jamais gagné en Malaisie, quelle que soit la catégorie, et je suis très content d'avoir cette victoire. Je ne m'attendais pas à distancer Rossi mais j'ai vite réalisé que je pouvais le faire. Je pouvais améliorer mes chronos, en prenant des risques, j'avais une très bonne motricité et j'ai pu être plus rapide.»


« Cette victoire est très importante pour moi. En Autriche, la victoire aurait dû être pour moi mais j'avais fait un mauvais choix de pneu arrière et j'avais fini deuxième alors que j'avais parfaitement piloté. Avoir cette victoire maintenant, cette année, est très important. »


Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ème vainqueur cette année... j'ai pas souvenir que ça soit djà arriv depuis que je m'interesse à la moto, juste incroyable. En tout cas bravo Dovi qui a su s'economiser pour accèlérer ensuite, Rossi n'a rien pu faire, très fort au début mais qui a surement trop tapé dans ses pneus, décidement y en a tjs un pour le battre! Bon résultat pour Lorenzo qui dès l'arrivée reconnaissait qu'il a eu de la chance avec toute les chute en tête, mais bon il n'a pas chuté et mérite le podium. Marquez, ben oui il chute mais il n'a plus du tout le même état d'esprit, il est déjà champion du monde et a clairement à coeur de gagner, moi j'admire sa combativité, il chute, se releve hyper vite repart et aligne les chronos... tout ça pour qques points. Seul point positif pour Yam, le titre Team sera surement pour eux, Pedrosa étant absent, c'est compliqué pour marquez de lutter face au tandem Lorenzo/Rossi. 

Par Anonyme

beau champion ,avec beaucoup de sportivité et ne cherche jamais de mauvaises excuses,il a mis la pression a papy ssignole qui esr parti a la faute :ouin: bravissimo les rouges

Par Anonyme

Entièrement d'accord avec 2016-10-31@07:59, Dovi a géré sa course avec intelligence, et avec Lannone qui est parti à la faute Dovi n'avait plus rien à craindre. Belle course, belle victoire chez Ducati, 2 victoires cette année, coincidence mais ça correspond à l'arrivée de Mr Stoner en tant que pilote d'essais.

Par Anonyme

...sur un cadre defint par.....Mr ROSSI !!!! faut pas l'oublier

Par Anonyme

rossi n'as rien definit du tout! a on a vu ce qu'il a fais chez ducati en 2011 et 2012 rien...................alors que stoner avec la meme moto 1 an avant en gagnais 3 chercher l'erreur!!

Par Anonyme

 Et il a fait quoi, Monsieur Rossi sur la Ducati?  Rien, nada, que dalle, faut pas l'oublier

Par Anonyme

 Oui, Rossi définit tout ce qui va bien chez Ducati, Suzuki, Aprillia ( pas encore?), il bosse aussi chez KTM, inlassable et tellement doué le garçon , sauf que là il avait mal choisi ses gants qui soit disant glissaient et l'empêchaient d'essorer la poignes de gaz ( ses propres dires).

Par Anonyme

 @16:56 Rossi sur CETTE Ducati aurait déjà gagné en 2015 et 2016 !!!  dés 2013 il a gagné de nouveau  sur Yam, Ducat a attendu 3 ans de plus et une refonte absolument totale du team, de l'usine et de la brèle pour en claquer une !!! faut trouver autre chose !!! De plus cette Duc, n'est que la réalisation pas encore partfaite mais presque de ce que Rossi a demandé et pas eu en .....fin 2011 !!!.....visionnaire pépère !!!

Par Anonyme

le vieux 2 sur la saison , c est beau !! combien de gp en 7 ans ?...............

Par Anonyme

17h47 arrete la branlette !rossi n'aurai rien gagner du tout!! et n"'as rien definini du tout! en 2011 et 2012 il 'as rien branlé sur la ducati 0 pole ,aucune victoire y arrivais!si il a pas une moto au top il fais que dalle!!en 2013 il s'est fais exploser par lorenzo qui s'est deglingué deux fois l'epaule et a finis a seulement trois petit point de marquez............

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire