Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Sepang Course : les bons mots de Zarco

Dans Moto / Sport

MotoGP - Sepang Course : les bons mots de Zarco

La fin de parcours a été tendu mais il a fait ce qu'il faut pour rester maître de son destin et arracher le titre mondial avant la fin de la saison. Zarco devait gagner en Malaisie pour ceindre sa seconde couronne consécutive en Moto2 et il n'a pas manqué le rendez-vous. La pluie et Morbidelli ne l'ont pas retenu. Une consécration qui lui donne tous les sacrements pour arriver légitimement en MotoGP.


Johann Zarco : « c'est juste super de coiffer une deuxième couronne mondiale en Moto2. Difficile de retenir ses larmes dans des moments comme ça. Je n'étais pas le plus rapide sur piste mouillée, mais j'ai fait une bonne course. Mon rythme était bon. Du coup j'ai pu suivre Franco. Et lorsque la piste s'est mise à sécher comme lors des qualifications, je me suis senti beaucoup plus à l'aise comparé à mes adversaires.


C'est super d'avoir décroché ce titre en ayant remporté la course. Un tas de choses m'ont traversé l'esprit dans les trois derniers tours. En même temps, je me devais de rester concentré. Mais l'avantage de trois secondes dont je disposais me rendait un peu plus confiant. Je voudrais remercier le team Ajo Motorsport et tous ceux qui m'ont supporté.


Cette saison fut bien plus excitante comparé à l'an passé, parce que la situation était différente. C'était plus difficile, j'avais plus de pression sur mes épaules. L'heure est venue de célébrer ce titre. »


Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

BRAVO. Champion :coolfuck:

Par Anonyme

 Juste fantastique ZARCO... ça va faire taire ceux qui l'an dernier le critiquaient en disant qu'il faisait une grosse erreur de rester en moto2 et qu'il gachait ses chances d'aller en motoGP. D'autant que la catégorie moto2 est très relevé avec des motos qui ne font pas la différence et ou justement c'est le pilotage essentiellement qui compte! Il a confirmé et on sait que c'est ça le plus dur... Encore bravo à lui.

Par Anonyme

super Zarco !!! Quel champion !!! Et super medias tele français qui n en parlent pas ou tres peu !!!! Le " motard " Zarco !!! Pour la F1 , c est jamais " l automobiliste " !!! Des truffes !!!

Par Anonyme

 quoi parler d'un sport ou certains ont une top moto et 90% des autres ont de la merde !!! Et sont larguer au bout de deux tours soit disant parcequ'ils sont mauvais, mais quand il pleut on a  9 champions différents !!!alors tous avec du matos identiques et budget et ln en reparle !!!

Par Anonyme

Bravo à notre grand champion :good:

Par Anonyme

Zarco, double champion du monde, c'est génial, pilote attachant, on l'attend avec impatience en motogp, dommage que Suzuki ne l'a pas choisi comme pilote.

Par Anonyme

 Ianone va plus vite que Zarco:bah:

Par Anonyme

2016-11-01@17:16 Lannone va surtout plus vite pour tomber et faire tomber les autres. Chez Suzuki ils ont arrêté le développement de la moto, ils font du stock de carènage.

Par Anonyme

 @17:16 ha bon? tu as déjà vu Ianone contre Zarco? quand bien même, je vois pas le rapport là!

Par Anonyme

Iannone est un ATTAQUANT, mais ultime, obsessionnel...sans aucune concession ! c'est un plaisir que d'avoir encore des mecs comme ça en GP !! ses qualités de sprinter absolu sont aussi ses défauts....le 1er a gagné sur une rouge c'est LUI !!....ses excés sont à la mesure de son attaque, Suzuki perd un tout bon, mais pas au change !!! ils vont énormément avancer en 2017 avec ce fou génial qui va mettre à l'air les tripes de la RR et sérieusement orienter les ingénieurs!!!.....vous aurez compris que j'adore ce mec !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire