Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Sepang Qualifications : Baz a fait du bon boulot

Dans Moto / Sport

MotoGP - Sepang Qualifications : Baz a fait du bon boulot

Entre les blessures et le manque de confiance, la vie de pilote de Baz n'était pas rose ces derniers mois. Mais l'éclaircie est venue d'un ciel couvert de Malaisie où le Français s'est rappelé qu'il n'était pas maladroit lorsque les conditions de piste se corsaient. Résultat, un dixième temps sur la grille de départ de Sepang. Sa meilleure performance en qualification de carrière dans la catégorie.


Loris Baz : « ce matin, la piste était sèche et nous en avons profité pour améliorer certaines choses. Nous sommes encore un peu loin au classement, mais nous progressons beaucoup. Cet après-midi, les conditions étaient vraiment compliquées. Elles changeaient d'une séance à l'autre, rendant le choix de pneus difficile. Après une très bonne FP4, il fallait seulement faire le bon choix pour la qualification.


Entre le tendre et le dur, c'était compliqué de choisir. Adrien Morillas m'a conseillé de prendre le tendre à l'arrière et le dur à l'avant pour la Q1. Cette combinaison a bien fonctionné malgré une petite chute en début de séance. Je suis parvenu à passer en Q2. À ce moment, la piste avait nettement séché et, selon moi, c'était les pires conditions puisqu'il n'y avait pas assez d'eau pour passer les pneus pluie et pas assez pour utiliser les pneus intermédiaires.


Je n'ai pu boucler qu'un seul tour correct sans commettre d'erreur, mais je pense qu'il y avait la possibilité de faire mieux. Cela reste mon meilleur résultat en qualifications et le premier point positif pour nous de cette tournée outre-mer. Je suis très content de ce résultat. Pour la course, je préférerais qu'il pleuve avant la course et je pense que nous pourrons faire de bons résultats. »


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Tes bon boulot même ! on risque d avoir un dixième vainqueur à Valence ? : Baz ? Barbera ?Smith ?Bautista ?Redding ? Pol ou bien encore une KTM ?:bien:

Par Anonyme

BRAVO BAZ podiom au prochain avec Alex et Scott

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire