Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Sepang Qualifications : Dovizioso aimerait rester à l‘eau

Dans Moto / Sport

MotoGP - Sepang Qualifications : Dovizioso aimerait rester à l‘eau

S'il en est un qui a profité de la pluie en Malaisie, c'est bien le pilote officiel Ducati, Andrea Dovizioso. L'eau lui a porté chance en même temps qu'un changement inspiré de stratégie lors des qualifications à Sepang. Pour la course de demain, il espère les mêmes conditions et il est bien l'un des rares. L'occasion de devenir le neuvième vainqueur de l'année ?


Andrea Dovizioso : « comme les séances d'essais libres, ces qualifications étaient difficiles à cause de la météo, mais aussi de l'asphalte. Le grip est plutôt bon, mais à certains endroits la piste a tendance à sécher plus lentement. Vous ne pouvez pas rouler comme voulez. Et lorsqu'il se met à pleuvoir ici, en général c'est avec abondance. Vous devez donc vous adapter à chaque situation.


Mais je suis très content de notre travail et de notre stratégie, puisque j'ai été capable de faire de bons chronos aussi bien en pneu (pluie) tendre qu'en pneu dur à l'arrière. Je n'envisageais pas de faire un arrêt en qualifications au départ. J'étais avec le soft, mais je me suis aperçu que beaucoup était en pneu dur. Alors je suis repassé aux stands, certes assez tardivement. Finalement mon second tour en pneu dur a été suffisant pour assurer la pole position.


Ce matin sur piste sèche, nous n'étions pas très compétitifs, mais les conditions sont assez étranges ce week-end. J'espère donc pouvoir améliorer mon feeling demain matin lors du warm-up. Tout le monde aimerait que ça reste sec pour la course, mais nous sommes assez performants sur le mouillé. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire