Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Silverstone Course : Baz s’en sort bien

Dans Moto / Sport

MotoGP - Silverstone Course : Baz s’en sort bien

Venu de Brno avec une belle quatrième place finale, Loris Baz abordait Silverstone avec de l'ambition. Sa treizième place au terme des qualifications lui donnait des raisons d'espérer en un bon résultat. Puis est arrivé le second virage du premier tour du Grand Prix de Grande Bretagne.


Une bousculade dans le peloton s'en est suivie avec un violent accrochage entre le Français et Pol Espargaró qui a nécessité la sortie d'un drapeau rouge. Heureusement, les pilotes sont indemnes.


Loris Baz : « ce fut une grosse frayeur ! Je suis plutôt bien parti. Pol me double dans le premier virage. Je me place alors à côté pour repasser à l'intérieur au virage suivant. À ce moment, je suis surpris par Danilo (Petrucci) qui freine très tôt. Lorsque je réalise que je vais le percuter, j'essaie de l'éviter en me plaçant à droite. Pol (Espargaró) est alors sur sa trajectoire et je le percute. À partir de là, je ne me souviens de rien jusqu'à mon arrivée dans l'ambulance. Selon les premiers examens, aucune blessure sérieuse n'a été diagnostiquée. »


« J'avais toutefois mal à la tête en fin de journée, et je me suis donc décidé à passer un scanner qui n'a rien révélé. J'ai principalement mal au pied ainsi qu'à deux orteils. Je souffre d'une bonne entorse et d'une brulure à la cuisse. »


« Je suis vraiment chanceux et je tiens à m'excuser auprès de Pol. Je n'ai vraiment pas pu l'éviter, il n'y avait pas d'autre solution. C'est dommage, car il y avait la possibilité de faire une bonne course aujourd'hui. Je vais me reposer et me préparer pour le prochain Grand Prix à Misano en fin de semaine. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Not too tall vraiment maudit cette année... Allez Loris, bon rétablissement, moral au beau fixe, on espère pour toi une fin d'année canon, et une chouette 2017 ! !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire