Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Silverstone Course: le rêve continue pour Crutchlow

Dans Moto / Sport

MotoGP - Silverstone Course: le rêve continue pour Crutchlow

Deux semaines à peine après avoir remporté sa première victoire en Grand Prix, Cal Crutchlow a donné l'occasion à l'équipe LCR Honda et l'ensemble de l'Angleterre de célébrer comme il se devait son troisième podium de la saison puisqu'il s'est emparé de la deuxième place du Grand Prix de Grande-Bretagne qui s'est déroulé ce dimanche sur le circuit de Silverstone.


S'élançant depuis la pole position pour son épreuve nationale, le Britannique de 30 ans n'a pas vraiment excellé lors du départ qui a été donné sous un ciel chargé de nuages menaçants. Ce n'est cependant pas la météo mais un accident qui a nécessité la sortie du drapeau rouge lors du premier tour. Les deux pilotes impliqués dans l'incident étant déclarés sans dommages physiques sérieux, une seconde procédure de départ fut rapidement donnée ce qui donna l'occasion à Cal Crutchlow de saisir admirablement cette deuxième chance puisqu'il occupait la première place à la sortie du premier virage.


Alors que le futur vainqueur de la course Maverick Viñales creusait un écart conséquent sur la concurrence et s'échappait en tête de l'épreuve, le natif de Coventry était pour sa part engagé dans une âpre bagarre avec Valentino Rossi et son collègue du constructeur Honda Marc Márquez. Les positions entre ces trois pilotes ne cessaient d'évoluer à chaque tour. Andrea Iannone ne tarda pas à venir se mêler à la lutte, mais après avoir bataillé pour prendre le meilleur sur le Britannique, l'Italien est parti soudainement à la faute.


Solidement installé à la deuxième place, Cal Crutchlow a cependant dû contenir à de nombreuses reprises les attaques virulentes des anciens champions du monde MotoGP. Un contact entre le pilote de l'équipe LCR Honda et Márquez à environ 200 km/h a contraint l'Espagnol à élargir, il perdait ainsi toute opportunité de pouvoir monter sur le podium.


Malgré des tentatives de Rossi dans les dernières minutes du Grand Prix, Cal Crutchlow franchissait finalement la ligne d'arrivée à une glorieuse deuxième place sous les yeux d'un public acquis à sa cause. Cette performance lui permet ainsi de remonter à la 8ème position provisoire du Championnat du Monde MotoGP 2016.


Cal Crutchlow: “c'était vraiment incroyable d'être impliqué dans une bagarre aussi intense et je suis persuadé que le public britannique a pris du plaisir à assister à un tel spectacle. Je tenais sincèrement à remercier chaleureusement l'équipe LCR et Honda pour le travail acharné qu'ils ont fourni au cours des dernières semaines. Nous avons entamé la saison avec de nombreuses chutes et des difficultés sur la moto mais nous réussissons à démontrer que tous nos efforts finissent par être récompensés.”


“Je me sentais vraiment à mon aise pendant le Grand Prix au cours duquel je ne me suis pas économisé et la lutte avec Marc et Valentino restera un grand moment. Je tenais aussi à adresser toutes mes félicitations à Maverick car il a parfaitement su contrôler la course et il a accompli un superbe travail. Quatre nouveaux vainqueurs au terme des quatre dernières épreuves MotoGP est quelque chose d'unique et attrayant pour le championnat.”


“Monter sur le podium à domicile devant mes fans anglais représente quelque chose de vraiment particulier et je ne cache pas ma fierté d'avoir pu le réaliser. Je me sens en grande forme actuellement et j'espère réellement que la manche de Saint-Marin pourra à nouveau nous apporter un résultat similaire même si nous savons pertinemment que les choses ne seront pas aisées sur la côte Adriatique car Honda a souvent été en proie à des difficultés sur ce circuit les années précédentes. Cela ne m'empêchera pas toutefois de maximiser mes efforts pour performer une nouvelle fois dans deux semaines.”


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire