Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Silverstone Qualifications: on n'arrête plus Crutchlow !

Dans Moto / Sport

MotoGP - Silverstone Qualifications: on n'arrête plus Crutchlow !

Tout juste deux semaines après avoir remporté une somptueuse victoire en République tchèque, l'équipe LCR Honda avait de légitimes raisons de se réjouir ce samedi sur le circuit de Silverstone où se déroule ce week-end le Grand Prix de Grande-Bretagne puisque son pilote Cal Crutchlow a décroché la troisième pole position de sa carrière en Championnat du Monde MotoGP, la première depuis 2013.


Avec des averses de pluie qui se sont abattues sur la piste du Northamptonshire quelques minutes avant que ne débute la séance qualificative, le Britannique de 30 ans était ainsi dans son élément et a réussi à exploiter toutes ses facultés pour piloter sa RC213V sur un asphalte totalement détrempé. Il a finalement signé son meilleur temps en 2'19.265, soit une seconde plus vite que tous ses concurrents dans des conditions de roulage particulièrement périlleuses.


Lors de la session libre matinale qui s'est disputée dans le froid, le natif de Coventry figurait déjà parmi les quatre pilotes les plus rapides, ce qui conforte davantage ses espoirs de pouvoir performer de belle manière dimanche en course quelle que soit la météo. Depuis Barry Sheene en 1977, c'est la première fois qu'un pilote britannique s'élancera en pole position pour son Grand Prix national en catégorie reine. C'est également la première pole position décrochée par l'équipe LCR Honda depuis celle obtenue par Stefan Bradl en 2013 à l'occasion du GP des États-Unis sur le tracé de Laguna Seca.


Cal Crutchlow: “Nous avons tous si durement travaillé pour cela que cette performance sur le mouillé n'est pas une énorme surprise. Que ce soit sur le sec ou sur une piste détrempée, j'arrive à imprimer un rythme relativement satisfaisant et je suis vraiment à mon aise sur la moto depuis l'entame du week-end. J'ai procédé à quelques petits tests pour Honda et cela devenait difficile parfois de passer d'une machine à une autre. Ensuite lors des qualifications j'ai donné mon maximum dès les premiers instants afin de m'assurer de mettre mon pneu avant suffisamment en température car nous avions choisi de nous élancer avec l'option la plus dure.”


“Au moment où j'ai signé mon meilleur temps, nous étions plus rapides de trois secondes sur les autres pilotes et la pluie s'est alors vraiment intensifiée. J'ai donc préféré minimiser la prise de risques car je ne voulais pas partir à la faute dans le dernier tour. Je suis plutôt satisfait de la tournure des événements compte tenu du peu de temps de roulage que nous avons eu sur le mouillé.”


“C'est sincèrement un très bon résultat pour l'équipe LCR Honda car les membres qui la composent font certainement partie des personnes qui travaillent le plus dans tout le paddock. Ils ne se plaignent jamais et sont toujours derrière moi pour me soutenir et je suis fier de pouvoir les récompenser de cette façon aujourd'hui. Décrocher cette pole position ici au Grand Prix de Grande-Bretagne est également une fierté et bien que la course s'annonce longue et difficile, je me donnerai à 100% quelles que soient les conditions.”


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire