Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP : sixième victoire de Valentino Rossi au Monza Rally Show

Dans Moto / Sport

MotoGP : sixième victoire de Valentino Rossi au Monza Rally Show

Ce Monza Rally Show, c’est la récréation traditionnelle de fin de saison pour un Valentino Rossi sorti de ses derniers roulages en MotoGP. Après ça, ce sont les vacances hivernales qui débutent, une trêve bien méritée. Mais ce rendez-vous est aussi une vraie compétition à bord des voitures de rallye dernier cri. Et pour le Doctor, pas question de faire de la figuration. Il faut gagner. Ce qu’il a fait ce week-end !

Une édition marquée par une pénalité pour poids non confirme de sa voiture, reprise ensuite sur la route pour finir au sommet de la hiérarchie. Par ailleurs, cette course avait aussi des airs de rassemblement familial puisque, en plus de son ami de toujours Uccio, il y avait aussi son demi-frère Luca Marini dans les spéciales, sans compter un Davide Brivio à présent team manager chez Suzuki mais qui a été longtemps à ses côtés dans le box…

Valentino Rossi : « ce fut l’un des rallyes les plus difficiles auxquels j’ai été amené à participer, car il y avait quatre voitures capables de gagner et tout le monde se tenait dans un mouchoir de poche du début à la fin. Malheureusement, l’équipe a commis une petite erreur au sujet du poids de la voiture le vendredi. Nous n’avons pas tenu compte du poids des phares. Ce fut une erreur stupide ! Lorsque je me suis arrêté après la deuxième spéciale, on m’a informé que j’étais en dessous du poids et que j’écopais d’une pénalité de dix secondes. Je me suis alors dit que c’était fini.

Mais j’ai attaqué au maximum et j’ai pris beaucoup de risques, en particulier de la deuxième à la dernière spéciale. C’est dommage de ne pas être parvenu à la finale du Masters' Show, mais je suis content. Le Monza Rally Show est toujours très amusant, car c’est une vraie course où nous pouvons conduire ce type de voitures de façon rapide. Toute l’équipe est ravie, car après cette semaine, nous commençons nos vacances d’hiver et il y a toujours une bonne ambiance. Pour apprécier, vous devez tout donner. Le défi est difficile et le niveau très relevé. Surtout ces dernières années, ce rendez-vous a pris de l’ampleur et de véritables pilotes de rallye y participent.

C’est notre seule équipe à Monza, c’est quelque chose de spécial, et ce ne serait pas pareil de disputer cette épreuve autrement. Bien sûr, rouler avec les frères Brivio et Uccio est très amusant, car nous pouvons beaucoup échanger au sujet de la technique tout en plaisantant si l’un est plus rapide ou plus lent que l’autre. Cette année, mon frère Luca est venu me voir et m’a dit : “Je veux y aller, je veux y aller”, j’ai donc organisé cela. Il est rapide, il aime ça, et je pense qu’il continuera à l’avenir. Nous parlons beaucoup avec Davide et Uccio mais surtout avec Luca pour essayer de partager des secrets. C’est sa première expérience en rallye et il est déjà rapide. Je suis donc heureux et il l’est également. Mais le contrat dit qu’il peut être rapide, mais pas autant que moi ! »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire