Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP: Smith et Espargaro ne seront pas chez Tech3 en 2017

Dans Moto / Sport

MotoGP: Smith et Espargaro ne seront pas chez Tech3 en 2017

L'année 2016 en MotoGP sera serrée. Certes, ce n'est pas la première impression qui est ressortie des trois jours de tests à Sepang largement dominés par le Champion du Monde Jorge Lorenzo. Mais la concurrence va trouver ses repères avec les nouveaux Michelin et la centrale électronique unique qui cause bien des soucis à Honda. Les places seront chères et il faudra être fort pour les gagner et même garder la sienne. Côte Tech3, on en est persuadé. Tellement d'ailleurs que Bradley Smith et Pol Espargaró peuvent déjà réfléchir à un autre avenir en 2017.


C'est la cruelle loi du milieu qui ne souffre pas l'approximation. Pol Espargaró et, surtout, Bradley Smith, ont beau être vaillant, ils ne seront plus du paysage Tech3 en 2017. A moins d'un énorme exploit en 2016. Une conjoncture qui n'a rien de personnel. Le patron Hervé Poncharal adore son duo actuel. Mais il a une mission confiée par Yamaha : préparer la relève. Il explique sur motogp.com : « il y a quatre Yamaha sur la grille, deux qui sont gérées en direct par l'usine, puis l'équipe satellite qui est Tech3 mais en réalité il y a une équipe qui est là pour gagner des courses et décrocher le titre, ce qu'ils font très bien jusqu'à présent, et une équipe qui est appelée l'équipe Junior.


Il est clair que les pilotes Tech3 2017 seront choisis en consultant nos sponsors, Yamaha et Tech3. Il va y avoir des discussions mais étant donnée la spécificité de notre équipe et notre positionnement, il semble compliqué qu'on puisse avoir les deux mêmes pilotes en 2017. Bradley en est à sa quatrième année, Pol à sa troisième. Soit ils font une super saison et, c'est leur rêve, une place s'offrira à eux dans une équipe d'usine, soit ils font une saison correcte mais sans plus et à ce moment-là on va peut être me dire qu'ils ont montré leur potentiel mais qu'il est temps de rechercher de jeunes pilotes qui sortent des catégories inférieures et la plus prête c'est le Moto2.


Je pense que les transferts vont être intéressants pour tout le monde. Les premiers à choisir vont évidemment être les teams d'usine et puis après les autres s'organiseront. Pour nous, il est clair que notre positionnement est de type ‘junior team'.” Et la relève s'appelle Alex Rins et Maverick Viñales. On rappellera que ce dernier est déjà officiel Suzuki, équipier d'un Aleix Espargaró, frère d'un Pol sur la sellette.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ça prépare tout doucement le remplacement de Rossi... et comme je l'avais déjà dit, c'est pas Poncharal qui décide des pilotes chez Tech3, ce sont les sponsors et Yamaha, je dis ça parce qu'on reproche souvent à Tech3 de ne pas prendre de pilotes français!

Par Anonyme

 et pourqui la relève ne pourrait pas s'appeler JOHANN ZARCO !!!!!!

Par Anonyme

Zarco : KTM en 2017. Et trop "vieux" pour Tech3. Faut du Rookie, du sang neuf.

Par Anonyme

Etonnement le sang neuf, s'appellerait plutôt Stoner...!?...à part ça ...le désert....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire