Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP Test 2016 : Márquez a été moins efficace à Jerez

Dans Moto / Sport

MotoGP Test 2016 : Márquez a été moins efficace à Jerez

Cette semaine, une partie du plateau du MotoGP est allé à Jerez pour des tests en vue de la saison 2016. Des travaux essentiels puisque la catégorie adopté à présent des pneus Michelin et un nouveau logiciel électronique. Deux facteurs qui semblent être en mesure de changer la donne au vu des premières analyses faites par Marc Márquez.


Ce dernier a d'abord clairement avoué que sa Honda avait régresse en matière électronique tandis que le nouveau moteur Honda est évalué comme difficilement à comprendre. Les bases connues à propos du contrôle de traction et du frein moteur sont à redéfinir. Un gros travail auquel s'ajoute celui à accomplir sur des pneus Michelin jugés difficilement prévisibles. Un sentiment partagé par d'autres. D'ailleurs, les chutes continuent et Marc Márquez s'en est offert deux avant de mettre un terme à son année 2015.


Marc Márquez : « Je suis tombé deux fois aujourd'hui, la première fois suite à un highside dans le virage 3, je suis entré dans le virage normalement mais la roue arrière a fini par revenir de manière très agressive et m'a projeté. Heureusement, je vais bien. L'autre chute s'est produite quand je comparais les moteurs, dans ce cas-là il faut aller aux limites pour tirer des conclusions valides et le freinage avec les pneus Michelin peut parfois être imprévisible. »


« Quoi qu'il en soit, nous avons eu trois bonnes journées de travail et nous avons obtenu beaucoup d'informations à transmettre au HRC. Mes sensations sont que nous avons un petit peu plus de potentiel avec le nouveau moteur mais nous ne sommes pas encore au niveau que je souhaiterais. Je sais que Honda travaillera dur cet hiver afin de progresser d'ici Sepang. Je tiens à remercier le team pour tout le travail réalisé durant ce test et durant tout le reste de l'année. L'heure est venue de déconnecter ! »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire