Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Test Malaisie : Stoner est ravi de son retour chez Ducati

Dans Moto / Sport

MotoGP - Test Malaisie : Stoner est ravi de son retour chez Ducati

C'est parti pour les tests 2016 du MotoGP du côté de Sepang. Les premiers tours de roue ont été accomplis par les seconds couteaux de chez Yamaha et Honda, mais aussi Ducati. Demain, les ténors de catégorie s'y mettront. Cependant, il y avait une fine lame en piste et elle s'est avérée pas trop émoussée : Casey Stoner.


Celui qui a quitté Ducati en 2010 après lui avoir apporté le titre en 2007 a repris du service aux côtés de Pirro mais aussi des testeurs japonais amenés par Honda et Yamaha. Au final, l'Australien s'est déclaré ravi et convaincu de son rôle chez les rouges. Son chrono estimé 2'02.1 ne signifie pas grand-chose puisque le MotoGP a changé d'ère avec les pneus Michelin et la centrale électronique unique :


Casey Stoner : “cette journée avec le Ducati Team a été une excellente expérience. Honnêtement, je ne savais pas à quoi m'attendre mais le team a été fantastique. Ils m'avaient réservé le meilleur des accueils et nous avons bien travaillé ensemble. J'ai besoin d'encore un peu plus de temps pour retrouver un niveau compétitif et le bon feeling parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas roulé en MotoGP mais je suis globalement satisfait.


La Desmosedici GP a beaucoup de potentiel et j'espère que nous réussirons à fournir des informations utiles à Gigi et aux ingénieurs de Ducati afin d'aider les deux Andrea (Iannone et Dovizioso) à obtenir de bons résultats cette année. Je suis content et un peu surpris de mon chrono. J'espère faire mieux demain. C'était génial d'à nouveau travailler avec Gabriel Conti mais aussi avec Marco Palmerini et Gigi Dall'Igna, qui ont prouvé qu'ils étaient de véritables professionnels.”


Portfolio (6 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ca fait plaisir de revoir un de mes pilotes préféré sur ma marque favorite (étant ducatiste convaincu). Mais alors quel dommage qu'il ne dispute pas le championnat... bien sur je ne ferait pas de lui un favori pour le titre, déjà la Ducati reste tout de même inférieur aux Yam Et Honda et puis il n'a pas roulé depuis pas mal de temps et à ce niveau là ça compte mais je pense qu'il aurait pu faire qques chose après qques courses. Et plus un championnat avec Lorenzo/Rossi/Marquez/Pedrosa/Stoner ça aurait eu une de ces gueules! :rs:

Par Anonyme

Quand le "ptit" sera un peu plus au point, faudra relever les flaps-aéro ....il va les planter dans la piste 

Par Anonyme

Pour un retraité, il a terminé les tests dans le dosseret de selle de MM, et mieux que les pilotes officiels de la marque, que dire de plus, et je crois sans se vautrer une seule fois , autrement dit quand on le connais un peu : une main dans le dos et après quelques fractures de cet été à Suzuka. 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire