Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Test Phillip Island : Baz a posé les bases !

Dans Moto / Sport

MotoGP - Test Phillip Island : Baz a posé les bases !

Cette fois il n'y a pas eu de circonstances exceptionnelles pour excuser ce résultat. Pas de pluie maligne ou de choix stratégique loupé par les ténors. Non, pour le coup, Loris Baz a tenu la dragée haute aux vedettes du MotoGP à la régulière. Le Français a été aussi l'une des révélations de ces trois jours de test à Phillip Island. Ancré dans le top 10, tutoyant le top 5, il a aussi confirmé à l'instar de son équipier Barberá que la GP14.2 était encore la meilleure chance de Ducati qui aimerait passer à la GP16. Mais ceci est une autre histoire !


Loris Baz : « Je suis vraiment content. C'est la toute première fois depuis que je suis sur cette moto que je peux forcer, trouver la limite et voir comment elle réagit. Le vendredi matin, j'ai bouclé deux très bons temps derrière Viñales en 1'29.7 et 1'29.5. J'ai ensuite fait de même derrière Dovizioso et Pedrosa que j'arrivais à suivre et qui me gênaient parfois. Malgré tout, je ne pensais pas encore être capable de faire ces temps tout seul. Il s'est ensuite mis à pleuvoir.»


« L'après-midi, j'ai repris confiance avec un premier pneu. J'ai enchainé environ 13 tours rapides. Sur un deuxième pneu, j'ai pu faire de même, dont 7 ou 8 tours en 1'29. J'ai pu refaire mon meilleur tour seul, ce qui confirme que les choses ont bien évolué dans la journée et c'est très positif. En analysant le classement, je pense être celui qui a fait le plus de tours en 1'29 devant Marquez, Rossi, Viñales et Lorenzo. Je pense que j'étais celui qui avait le meilleur rythme".


« C'est un peu dingue de se retrouver là, mais c'est vraiment bien, en particulier en étant 3e devant Rossi durant la séance. Hector et moi terminons premiers pilotes Ducati. Ducati est ravi pour nous et ça fait du bien à l'équipe et c'est positif pour le lancement de la saison le mois prochain. C'est toujours un circuit où les choses me paraissent plus faciles. Au Qatar, un tracé que j'aime un peu moins, il faudra apprendre à être aussi rapide, voire plus rapide. »


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Attends, quand Stoner sera là, tu la ramèneras moins....

Par Anonyme

L'Australie est un circuit de gros cœur...bravo Loris, en GP  depuis 1 an !!!

Par Anonyme

 Exact, quand le matou n'est pas là les souris dancent, ils se seraient tous vautrés à vouloir faire les temps de Casey ( invaincu sur ce circuit durant sa période motogp). Il est très bien le père Loris, travailleur, courageux et doué quand même, mais pas comparable à Stoner.

Par Anonyme

Il a posé le coude aussi ...

Par Anonyme

Fermer donc vos gue... !!! Pour une fois qu'on parle d'autres pilotes, qu'elle plaisir :bien: c'est sur qu'il ferait sûrement de meilleurs temps avec la hondas ou la yams et tous se qui va avec, budgets, ingénieurs, données, etc et tous d'ailleurs ... Go loris et vinales, ......

Par Anonyme

@ anonyme  c'est triste comme pseudo, voire un peu lâche.............. Et toi quand papa ou maman sont partis, tu fais comme une souris, tu danses!!!! Sinon je dis super pour Loris. On a pas beaucoup de top pilotes, en france, pour les raisons qu'on connait, donc il faut encourager ces résultats. Moi j'ai pas honte de dire que je suis toujours ému de voir le drapeau ou d'entendre l'hymne français au moment du podium. Et puis c'est Vinales qui confirme. J'avais été surpris par les essais après le GP de Valence, du style, de la régularité, de la maturité du gars!!!!! S'il continue, il risque de créer la surprise.En plus l'avenir est vraiment devant lui. A matériel égal, il pourrait faire de l'ombre aux meilleurs. Le premier qui va le constater, c'est le caractériel Alex Espargaro, souvent désagréable dans son comportement, intolérant.

Par Anonyme

@ ridicule Anenonyme!....Stoner c'est du passé , lui-même le crie haut et fort. Un garçon comme Loris Baz au même titre qu'un J.Zarco ou un F.Quartararo font honneur á la moto française et mérite tous nos encouragements et nôtre support! Je crois qu'on a pas fini de parler de Loris....et c'est tout ce qu'on lui souhaite! les 4/5 fantastiques nous regalent depuis longtemps mais ça fait du bien de voir arriver du sang neuf capable de venir batailler au top á armes presques (!) égales....tout cela nous promet une belle saison 2016 ... Allez nos bleus!!

Par Anonyme

@ gazzz : à 100% d'accord avec toi ! Mais n'accordons pas trop d'attention à tous les trolls et les haineux qui se régalent à dire de la m**rde. Zarco, Guinto, Quartararo, V.Philippe, Fevbre : Ces noms là font honneur au sport-moto Français ! Sans oublier les autres, qui ne déméritent pas au niveau Mondial, Les frères Foray, Danilo, Mahias, De Puniet (qui a bien aidé à mettre au point la GSX-RR et qui s'occupe désormais de la RC16).

Par Anonyme

 Les Français vont se faire mettre minables, par contre Siméon et Loi vont être champions:coolfuck:         De Puniet?????:ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

 De Puniet le king des bacs à graviers:lol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire