Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Test Phillip Island : Viñales impressionne

Dans Moto / Sport

MotoGP - Test Phillip Island : Viñales impressionne

Alors que l'on s'attendait à voir des Yamaha fringantes menées par un Jorge Lorenzo sorti la tête haute des derniers essais en Malaisie, c'est une hiérarchie bien différente qu'a livré Phillip Island après trois jours de test. D'autant plus distincte que c'est un Maverick Viñales au guidon de la Suzuki qui s'est approprié le meilleur temps absolu d'un exercice marqué par 13 chutes. Dont celle du jeune Espagnol qui a d'autant plus impressionné que son équipier Aleix Espargaró n'a pu faire mieux que 17ème .


Maverick Viñales : “Je tiens tout d'abord à dire que je vais bien après ma chute. J'étais parti sur un pneu neuf mais il n'était probablement pas à température et j'ai perdu l'avant. Je ne me suis cependant pas blessé. C'était une autre journée positive, je n'ai pas pu améliorer mon temps mais nous savons pourquoi. Nous nous sommes concentrés sur les essais de différentes configurations pour le nouveau châssis et ça nous a pris du temps. J'aurais peut-être pu aller plus vite si j'avais continué avec l'ancien châssis mais il était important de faire ce travail, en pensant au long terme.


Le développement pour cette saison est loin d'être terminé et nous avons encore beaucoup de potentiel à étudier. Je suis évidemment content de la façon dont le test s'est passé. Nous avons bien progressé sur tour rapide et sur la régularité, même si la météo ne nous a pas permis de faire une simulation de course.


Au Qatar nous devrons continuer à étudier l'électronique, c'est un domaine dans lequel nous manquons encore d'expérience mais nous avons déjà beaucoup travaillé dessus et collecté beaucoup de données. Finir le test en tête me permet évidemment d'être serein pour la suite mais nous devons garder les pieds sur terre et rester concentrés sur le programme de développement que nous nous sommes fixé.”


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il est humble et réaliste le petit, c'est très bien, avec tous ses petits camarades ils ont eu une énorme chance que l'Australien volant n'ait pas pris le guidon sinon le moral ne serait pas au beau fixe.:q

Par Anonyme

Evidemment !  mais mettre toutes les usines et leurs stars ..derrière  ....avec une Suz !!...quand le coéquipier est à la rue.....c'est une sacrée perf ! pour ce jeunot !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire