Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Tests Malaisie : Rossi indécis mais rassuré

Dans Moto / Sport

MotoGP - Tests Malaisie : Rossi indécis mais rassuré

Assommé par le marteau de Lorenzo d'entrée, Valentino Rossi a ensuite relevé la tête en abattant un travail de fond dont il est coutumier. Mettant à l'épreuve une Yamaha version 2015 et l'autre de 2016, il a acquis des données qui l'aideront à se décider.


Reste qu'il n'a pas perdu pied et même distancé, il aura à cœur de combler l'écart qu'il accuse sur son équipier Lorenzo dès la prochaine confrontation à Phillip Island du 17 au 19 février.


Valentino Rossi : "Je suis satisfait de ces tests. Nous avons pu tester différentes choses et recueillir pas mal d'informations pour améliorer notre moto. J'ai couvert un tour en 2'00.5 mais je pense que nous pouvons faire encore mieux. Je termine deuxième de cette ultime séance ce qui n'est pas si mal en soit. La question est de savoir si nous allons opter pour un modèle se rapprochant de la version 2015 ou 2016.


Nous aurons encore l'occasion d'y réfléchir à Phillip Island mais je trouve que la nouvelle variante n'était pas si mal que ça lors des derniers runs. Nos ingénieurs et Michelin ont fait du bon travail, notamment sur le pneu avant. Nous avons testé d'autres gommes qui ont bien progressé aussi donc je me sens bien. Et pour finir, j'ai également travaillé sur les ailerons. L'aérodynamique change mais je trouve qu'il n'y a pas de grande différence. Je préfère ma moto sans ailerons, c'est plus joli !"


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est dur pour Rossi de se prendre une seconde mais faut relativiser, c'est dur pour tout le monde dans ce cas! J'ai bien aimé son ptit trait d'humour concernant l'aileron... moi aussi je trouve ca plus joli sans :bien:

Par Anonyme

Magnifique Rossi, il est second devant MARQUEZ c'est cela l'important. Je suis heureuse de retrouver son professionnalisme et son humour FORZA VALE

Par Anonyme

....ça sera beaucoup moins facile pour "certains" et beaucoup plus pour d'autres, quand la piste ne sera pas à 50°.......

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire