Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Tests Malaisie: Stoner n'a rien perdu de son talent

Dans Moto / Sport

MotoGP - Tests Malaisie: Stoner n'a rien perdu de son talent

Il jure qu'il n'est là que pour donner un coup de main à ses collègues de chez Ducati. Sauf qu'en Malaisie, au terme de trois jours de tests en MotoGP, il les a dominés avec la GP15. Casey Stoner est celui-là et il ne lui a pas fallu longtemps pour retrouver ses marques. Comme s'il n'était jamais parti, alors qu'il jouit de se retraite depuis fin 2012.


C'est tout de même un cas peu banal qui met en exergue un talent à l'état pur. Casey Stoner a montré qu'il avait le niveau pour reprendre le collier. Encore faut-il qu'il soit animé de cette volonté. Il affirme ne pas en être habité mais les observateurs doutent. A commencer par un Valentino Rossi qui est convaincu du retour de l'Australien. Nous verrons. Reste que Dovizioso et Iannone vivront leur saison avec les chronos de Stoner à l'esprit.


Casey Stoner : "Ce fut une autre belle journée de tests. Se retrouver au milieu des autres, dans des conditions de piste favorable, est un bon indicateur. Nous avions un tas de choses à tester. Malheureusement, après la chute de Baz, nous avons dû changer de pneus et il a fallu tout retester. Mais globalement, nous sommes satisfaits de l'électronique, du frein moteur, de l'embrayage. Il y a encore quelques paramètres à améliorer mais nous avons recueilli suffisamment de données pour être en mesure de progresser."


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Comme dèjà dit , j'aime bien le pilote sur la piste(sauf certaines fois,attitudes bizarres????) mais moins le personnage en dehors....communications, réactions. Mais y a pas à tourner dans tous les sens pour constater qu'il est bon. C'est tout. Moins de 2/10ème entre lui et MM  !!!!!!!! De plus devant les officiels ducati les 2 Andréa !!!! Concernant Lorenzo, idem. En piste c'est beau à voir. Mais attention de ne pas se la jouer comme une diva puissance10. Ce n'est que le début des tests et comme dab, un championnat c'est long il faut être constant. On verra à Phillip Island Enfin, j'aime bien le commentaire MM , je suis largué mais on a bien travaillé, les 3 jours ont été positifs

Par Anonyme

 Stoner va être champion en 2016!!!!!!

Par Anonyme

orion je suis d accord avec toi sur stoner ..etonnant non hahaha....j aimerai qu il soit a la premiere course sauf qu il n y aura plus beaucoup de supporter Lorenzo car les pro Lorenzo sont en faite les pro stoner hahaha ...ont va rigoler

Par Anonyme

Je ne pense malheureusement pas qu'il reviendra en GP.... j'espere me tromper et que pour une fois Rossi est dans le vrai :D

Par Anonyme

AAAAAHHHH !!! quand même André !!! Je trouve même le commentaire bien, bien, "édulcoré"...au regard de L'EXPLOIT" du ptit cabochard !! complétement décroché de la compétition et de son esprit depuis 3 saisons, moto inconnue, pneus inconnus...à 1 cheveu de Crutch, un doigt de Marquez (0,2sec) et pas une chute, preuve qu'il n'est pas allé au-delà du raisonnable...c'est pour moi le grand gagnant de ces 3 jours à Sépang ...et j'aime pas spécialement le bonhomme, mais quel incroyable pilote !! (il ne roulera pas chez lui, dans 15 jours...pour éviter une vague de suicides chez Ducatoche !!)

Par Anonyme

@ l euf     C'est vrai que Lorenzo et Stoner ont au moins un point commun : Ils se la jouent grave cad que si ça ne va pas ou si un pilote vient leur faire de l'ombre, ils s'en vont "bouder" et faire leur diva  !!!! Si stoner revient chez Ducati c'est sûrement à cause ou plutôt grace à un gros chèque. Y a  de gros moyens, faut pas faire l'autruche. Mais aussi qu'il n'a pas eu la reconnaissance qu'il attendait de Honda. Tout ça est bon pour le championnat. On est "plusieurs" à penser que c'est un bon ( être CDM sur 2 marques différentes, c'est pas à la portée de tous ) mais qu'il est spécial en piste.Le coup de poing aux essais sur RDP( ou qui que ce soit ) au GP de france est révélateur du personnage. @ TGV   Oui c'est un super pilote @ OrangeMeca     Que t'aime ou pas Rossi, c'est même pas la question........Dire que pour une fois, il est dans le vrai.......c'est pas un peu..................................:tourne:

Par Anonyme

 Ma che sono felice, yé lé joure sulla testa de Lorenzo, Stoner revient, è magnifico, yé l'ai ancora dans le fioné per il titolo, ma j'attendré 2017 per essere il campione del mondo, perché Stoner dira adios alla fine della saisoné, et Lorenzo aussi, et Marquez pitêtre bien qu'il ira en Formoula una, allora in 2018 maximum yé séré il campione ancora une fois:coolfuck:

Par Anonyme

Orion, non c'est mon avis :D et aussi un ptit pique gratuit aussi, après tout toi aussi et d'autres (hein l e u f  mais on s'aime bien) n'arretaient pas de balancer sur Stoner et Lorenzo alors vous ne pouvez pas reprocher a d'autres de faire de même avec Rossi non!? Après oui Stoner a un sale caractere et alors? au moins il ne joue pas un role, il est entier et se fout de plaire ou pas et moi c'est le genre de personnalité qui me plait justement, après il a quitté Honda parce qu'il n'avait pas assez de reconnaissance (et aussi parce que honda a mis du temps avant de reconnaitre la défaillance de la CBR lors de son crash au 8 heures de Suzuka). Alors effectivement je n'aime pas Rossi, je ne repproche rien au pilote, juste a l'homme qui pour moi a une trop grande gueule et use bien trop de trash talking... moi j'aime pas, certain vont trouver ca malin, moi je trouve ca petit c'est tout.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire