Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Tests Phillip Island : trois jours compliqués pour Baz

Dans Moto / Sport

MotoGP - Tests Phillip Island : trois jours compliqués pour Baz

L'intersaison est studieuse et un tantinet frustrante pour un Loris Baz qui entamera sa seconde saison de MotoGP sur une Ducati. Pour le moment, les performances doivent attendre et laisser place à une approche de fond qui devrait payer ensuite. Phillip Island n'a pas dérogé à la règle. Il ne reste plus que Losail le 10 mars pour se mettre au point avant de le lancement des hostilités sur le même circuit du Qatar le 26 mars.


Loris Baz : « ces trois jours ont été relativement compliqués. Bien que nous n'ayons pas la même moto, Héctor et moi n'arrivions pas à trouver le feeling. Phillip Island est un circuit qui me convient habituellement, mais durant ces trois jours, je n'avais pas suffisamment d'adhérence et je ne parvenais pas à faire tourner la moto. Nous avons analysé la moto dans tous les sens durant trois jours jusqu'à trouver finalement la direction à prendre vendredi. Nous avons nettement progressé durant l'après-midi.


Notre temps ne reflète pas le travail que nous avons accompli, car je pense qu'avec un pneu neuf, un meilleur chrono était envisageable. C'est encourageant et cela montre que nous avons bien travaillé. Mon chef mécanicien a fait les bons choix, malgré cette situation qui s'avérait compliquée. Aussi, cela nous a permis de connaitre la moto dans ses moindres détails et d'évaluer de nombreux réglages.


Nous quittons l'Australie en ayant repris confiance. Phillip Island est évidemment une piste particulière en comparaison à Sepang. Le circuit de Losail s'apparente davantage à celui de la Malaisie qu'au tracé australien. Si nous parvenons à trouver une base de réglages sur ces trois tracés, je pense que notre saison suivra la bonne direction. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire