Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP – Tests Qatar : Di Meglio optimiste comme jamais

Dans Moto / Sport

MotoGP – Tests Qatar : Di Meglio optimiste comme jamais

Les test dans le désert du Qatar programmés pour trois soirées ont dû être interrompues à cause de la... pluie. Comme quoi, il n'y a plus de saison, mais en vu de celle du MotoGP version 2015, Mike Di Meglio a le moral au beau fixe. Rarement le Toulousain a été aussi confiant et il aura à cœur de confirmer toutes ces bonnes dispositions à la fin du mois lorsque le Grand Prix du Qatar battra son plein. Sans averses, espérons-le !


Mike Di Meglio (18e, 98 tours, 1'56.259) : « Le test a été raccourci en raison de la pluie aujourd'hui. J'aurais souhaité faire encore mieux, mais j'ai bien réduit l'écart avec mon coéquipier en terminant à deux dixièmes de lui et à 1.3 de Dovizioso. Nous sommes partis de la base trouvée à Sepang, sur laquelle je me sens bien. Nous sommes dans une bonne dynamique et nous allons de l'avant. Il faut continuer à travailler pour réduire l'écart. »


« C'est dommage que nous n'ayons pas pu rouler aujourd'hui, car nous avions des éléments à essayer pour passer sous la barre des 1'56. Nous avons essayé d'apprendre le maximum de choses durant ces tests, notamment sur le pneu dur qui m'offre de bonnes sensations par rapport à la saison passée. Il est évident que nous n'avons jamais assez de temps pour tout faire, mais nous avons un certain bagage technique qui nous permettra de commencer la saison avec assez d'expérience. Avant le Grand Prix, je vais étudier les points sur lesquels je peux encore travailler pour être compétitif dès la première journée du Grand Prix. »


L'ancien champion du monde 125 est au guidon d'une Ducati GP14 version Opent du team Avintia Blusens. Il a Hector Barbera comme équipier et il est le second tricolore sur la grille de départ de la catégorie avec Loris Baz.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire