Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP – Tests Qatar J.2 : Ducati joue les durs

Dans Moto / Sport

MotoGP – Tests Qatar J.2 : Ducati joue les durs

Seconde salve sur le tracé de Losail qui reçoit le MotoGP pour trois ultimes jours de test avant le grand saut dans la saison 2015. Et comme lors de la première, ce sont les nouvelles Ducati qui ont fait sensation. Il faudra donc s'habituer à voir les motos rouges sur le devant de la scène cette année. Et ce d'autant plus que les pilotes Iannone et Dovizioso jurent qu'ils n'ont pas monté les pneus extra-tendres pour jouer ainsi les durs. Marc Marquez résiste, mais Yamaha a de quoi s'inquiéter. Surtout avec des écarts aussi serrés


Andrea Dovizioso : « Je suis content de mon chrono aujourd'hui. Nous avons bien travaillé et nous n'avons utilisé que le pneu dur, comme hier. Je suis content de notre vitesse parce que nous avons pu être compétitifs que ce soit sur pneus neufs ou sur pneus usés. Nous avons encore des progrès à faire dans certains domaines comme la stabilité au freinage, la première phase de l'accélération, où la moto bouge encore un peu trop, mais nous avons un bon rythme. Maintenant nous devons peaufiner le set-up et travailler sur distance de course parce que les pneus perdent beaucoup en performances sur ce circuit. »


Andrea Iannone : « Je suis très content de la façon dont la journée s'est passée, la séance a été positive puisque j'ai amélioré mon chrono mais nous nous sommes surtout concentrés sur le rythme de course, ce qui était un véritable problème pour nous jusqu'à la fin de l'année dernière. Nous avons obtenu beaucoup d'indications qui nous seront utiles, notamment sur l'électronique, et demain nous essayerons de faire une simulation sur distance de course. »


Tests Qatar J.2 : chronos


1. Andrea Dovizioso (I), Ducati), 1:54,907 min 


2. Marc Márquez (E) Honda, + 0,184 sec


3. Andrea Iannone (I), Ducati), + 0,197 sec


4. Jorge Lorenzo (E), Yamaha, + 0,593 sec


5. Valentino Rossi (I), Yamaha, + 0,674 sec


6. Dani Pedrosa (E), Honda, + 0,675 sec


7. Cal Crutchlow (GB), Honda, + 0,717 sec


8. Bradley Smith (GB), Yamaha, + 0,741 sec


9. Pol Espargaró (E), Yamaha, + 0,751 sec


10. Karel Abraham (CZ), Honda, + 0,858 sec


11. Yonny Hernandez (COL), Ducati, + 0,865 sec


12. Aleix Espargaró (E), Suzuki, + 0,888 sec


13. Scott Redding (GB), Honda, + 0,896 sec


14. Maverick Viñales (E), Suzuki, + 0,903 sec


15. Héctor Barberá (E), Ducati, + 1,151 sec


16. Nicky Hayden (USA), Honda, + 1,197 sec


17. Mike di Meglio (F), Ducati, + 1,352 sec


18. Eugene Laverty (GB), Honda, +1,435 sec


19. Michele Pirro (I), Ducati, + 1,569 sec


20. Stefan Bradl (D), Yamaha, + 1,817 sec


21. Jack Miller (AUS), Honda, + 1,851 sec


22. Danilo Petrucci (I), Ducati +1,855 sec


23. Loris Baz (F), Yamaha, + 2,029 sec


24. Alvaró Bautista (E), Aprilia, + 2,366 sec


25. Alex De Angelis (RSM), ART-Aprilia, + 2,483 sec


26. Marco Melandri (I), Aprilia, + 3,075 sec


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ils vont faire le show en début de course, et puis basta, comme d'hab quoi...

Par Anonyme

 C'est déjà bien de pouvoir se positionner devant Honda (fournisseur officiel de motogp!). Le règne Marquez serait terminé? J'espère que la saison 2015 donnera lieu à de belles batailles et un nouveau champion.

Par Anonyme

Le règne Marquez terminé? Mais t'es complètement à la masse mon pote, t'as rien pigé, il y a Marquez et puis il y a les autres, loin derrière, en pilotage pur il est beaucoup plus fort, même un aveugle le verrait!!!

Par Anonyme

Comme d'habitude, Ducati n'est pas foutu de se battre avec le meme reglement que les autres ..............  pour etre devant, il leur faut des avantages que les autres non pas  (ou Stoner, mais ça c'est un autre débat   lol ) ....et bien CA, c'est la parfaite preuve de l'incompétence dont fait preuve cette marque .... c'est désolant

Par Anonyme

 Pas sûr M. l'anonyme...  Forza Ducati et GO MARQUEZ !

Par Anonyme

Ducati joue les durs .......en pneus TENDRES !!!.....soit dans les 10 tours en course !!!...cette année ils ne vont pas se la jouer comme en 2014, si la GP15 est bonne (elle l'est) ils feront un ou des podiums et .....BASTA le statut OPEN....retour à la dure réalité !!!

Par Anonyme

On a crée une catégorie OPEN, qui n'a aucune chance de monter sur le podium (a la régulière ça va de soi) et on favorise Ducati avec le reglement pour qu'ils puissent faire croire qu'ils sont meilleurs que ce qu'ils sont .... et puissent faire du résultat ...Tout le monde sur le meme reglement et basta, que le meilleur gagne   !!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Le règlement vaut pour Suzuki et Aprilia égalemen, mais c'est bien Ducati qui en tire un grand profit. La GP15 a bien évolué semble t il, et ce qui va être intéressant est de voir ce que cela donne quand elle sera avec les mêmes pneus que Honda et Yamaha. Ducati a droit aux pneus softs et medium mais pas aux pneus durs. Il sera donc intéressant de voir ce qui va se passer quand tout le monde roulera medium... Même à pneus égaux, Ducati gardera l'avantage de + d'essence, donc, on peut croire, + de puissance moteur. Vivement que ça recommence.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire