Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Tests Qatar J.3 : Viñales est l’outsider de choix

Dans Moto / Sport

MotoGP - Tests Qatar J.3 : Viñales est l’outsider de choix

Cette intersaison du MotoGP aura sans doute mis en exergue une nouvelle donne technique dont la nouvelle électronique et les pneus Michelin constituent l'avers et le revers. Mais elle aura aussi mis en lumière un champion en devenir du nom de Maverick Viñales. Sorti en tête des trois jours à Phillip Island, il a dominé la seconde journée d'un passage au Qatar terminé à la troisième place. Des performances que la Suzuki n'explique pas seule.


Certes, la GSX-RR semble pas mal, mais il n'y a qu'à regarder un Aleix Espargaró timide pour se rendre compte qu'il faut tout de même la cravacher pour atteindre un tel niveau de performance. Maverick Viñales sera l'homme à suivre cette année.


Maverick Viñales : “globalement nous finissons la préparation hivernale en très bonne position et aujourd'hui nous avons de nouveau eu une bonne journée, que j'ai finie troisième. J'essayais de faire un chrono quand ils ont sorti le drapeau rouge et je n'ai donc pas pu profiter de mes pneus neufs. C'est dommage parce que nous avions fait quelques changements et que je me sentais très confiant. Quoi qu'il en soit, je suis satisfait parce que j'ai pu rester dans les 1'55 et demie sur pneus usés et que c'est un rythme qui pourrait nous mener au podium en course.


Ce n'est pas facile ici au Qatar, la ligne droite est longue et nous avons encore des progrès à faire avec notre moteur mais je suis confiant pour la première course. J'ai aussi testé la boîte full seamless pour la première fois sur mes deux derniers runs et c'est un important progrès. Je n'ai pas pu chercher le chrono avec mais j'ai senti qu'il y avait beaucoup de potentiel.


Nous devons travailler dessus pour la finaliser et j'espère que nous pourrons l'utiliser pour la course. Nous avons beaucoup travaillé cet hiver, l'usine Suzuki nous a fourni d'énormes améliorations et les résultats sont positifs. Nous sommes très optimistes pour la course et j'espère que nous pourrons continuer à progresser comme ça.”


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Vinales est le nouveau Marquez:coolfuck:Rossi se fait vieux:blague:

Par Anonyme

AAHH rien à voir !! c'est pas un égo gonflé à l'hélium comme l'ot' fion, c'est un futur très grand pilote espagnol, qui ne fait pas honte à son pays ni au Motogp...un type comme Pedro, mais meilleur en piste....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire