Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP Tests Qatar J2 : Dovizioso heureux du nouveau carénage

Dans Moto / Sport

MotoGP Tests Qatar J2 : Dovizioso heureux du nouveau carénage

Ducati a créé la sensation samedi lors des tests au Qatar en présentant un carénage inédit sensé faire retrouver les appuis aérodynamiques perdus depuis l'interdiction des ailerons. Un dessin imposant et original qui ferait son effet. Il ne reste plus maintenant qu'à l'homologuer tandis qu'il ne serait pas forcément utilisé sur tous les circuits s'il obtenait le quitus des officiels.


Andrea Dovizioso : « ce fut une journée inhabituelle, car les conditions étaient vraiment différentes de celles d'hier en termes d'humidité et d'adhérence. Selon moi, il était important de boucler des tours dans cette situation. Nous avons mis à profit cette séance pour tester de nombreux éléments. Même si le chrono n'est pas si bon au classement, la journée a été productive.


En fin de séance, j'ai aussi réalisé quelques runs avec le nouveau carénage. Les ingénieurs ont accompli un excellent travail, car il n'était pas évident de générer une pression aérodynamique sans utiliser d'ailerons. Nous allons désormais peser le pour et le contre avant de prendre une décision. Nous étudierons aussi les circuits où cette solution pourrait être une sérieuse avancée. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire