Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP Tests Sepang J.2 : Zarco découvre le châssis 2017 Yamaha

Dans Moto / Sport

MotoGP Tests Sepang J.2 : Zarco découvre le châssis 2017 Yamaha

Johann Zarco a poursuivi ses travaux du côté de Sepang qui offrait une seconde journée de test sur son tracé surchauffé. L’occasion pour le Français de travailler sur un châssis 2017 que les officiels ont abandonné pour revenir à la base de 2016. Ce sont d’ailleurs eux qui ont pris les deux premières places de la feuille des temps alors que le pilote Tech3 s’est contenté de la sixième place. Le bon choix cette version 2017 ?

Johann Zarco : « ce fut une bonne deuxième journée. Globalement nous avons eu une piste sèche toute la journée, mais je n’ai pas fait énormément de tours, car j’ai souhaité m’économiser. Nous avons pu voir hier que nous pouvions être réguliers avec cette moto, mais pas forcément rapides.

Aujourd’hui, j’ai tout de même réussi à passer sous la barre des deux minutes dans mon dernier tour, ce qui est plutôt pas mal. La performance était correcte, il y a donc des choses positives. Ceci étant, ce fut compliqué pour nous de trouver des solutions dans les domaines que nous souhaitions améliorer. Je manque encore de feeling et j’ai parfois du mal à percevoir de grandes différences quand on modifie certains paramètres sur la moto. »

« Pour le troisième jour, je vais tâcher de conserver cette énergie. Je ne pense pas faire de simulations de course. Nous testerons de nouvelles choses et je souhaite avant tout faire des tours de qualité pour donner de bonnes informations à mon équipe. Une fois que nous aurons compris et que j’aurais de bonnes sensations sur la moto, alors nous ferons des longs runs. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire