Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Tests Valence : Rins commence en se fracturant des vertèbres

Dans Moto / Sport

MotoGP - Tests Valence : Rins commence en se fracturant des vertèbres

Cette année, les débutants en MotoGP s'appellent Zarco, Folger, Sam Lowes et Rins. Deux protagonistes du Moto2 qui montent d'une division. Si, pour l'Allemand et le Français, cela s'est bien passé avec leur Yamaha Tech3 tandis que le Britannique a appris avec son Aprilia, l'Espagnol lui, s'est fracturé des vertèbres en chutant lourdement avec sa Suzuki.


Michele Zasa - Coordinateur médical de la Clinica Mobile : « Álex Rins a subi une chute et il a tout de suite été conduit au Centre Médical du circuit. Il était conscient et pouvait bouger bras et jambes mais se plaignait d'une douleur au dos. Nous l'avons donc transféré à l'Hôpital 9 Valence, où il a passé plusieurs examens dont une tomodensitométrie et un IRM. Ces deux examens en particulier ont permis de détecter des lésions aux vertèbres thoraciques T8 et T12, des lesions qui, heureusement, n'affectent pas la moelle épinière. Alex est à l'hôpital et attend une consultation avec un neurochirurgien. Nous pourrons ensuite organiser son retour à Barcelone, où il sera de nouveau examiné à la Clinique Dexeus. »


Álex Rins : « c'était dommage de chuter aussi tôt aujourd'hui parce que j'avais envie d'améliorer mon feeling sur la moto et que nous suivions un bon programme avec le team. Je suis déçu parce que c'était un test important pour que je me fasse une première impression. Maintenant il est temps de rentrer chez moi, de me reposer et de penser au reste de la pré-saison. Je tiens à remercier les membres du team pour leur gentillesse et tout le travail qu'ils ont fait pour que je réussisse mes débuts en MotoGP. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire