Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP : Triumph débarque en Moto2 !

Dans Moto / Sport

MotoGP : Triumph débarque en Moto2 !

La nouvelle n'est pas confirmée par le constructeur qui s'apprête à présenter ses nouvelles Speed Triple. Mais on attend de sa part un éclairage fort sur la rumeur qui galope et qui veut que son moteur trois cylindres de 765cc devienne la prochaine mécanique standard du Moto2. En lieu et place du Honda 600 CBR qui officie depuis 2010.


Triumph en Moto2, comme fournisseur officiel du plateau, c'est une perspective qui se dessine à l'horizon 2019. Une surprise, bien que Honda n'avait rien à proposer de concret depuis qu'il a décidé de mettre à mort sa sportive 600 CBR.


Pour Triumph, c'est une entrée par la grande porte dans le monde des Grands Prix après avoir vécu des succès mitigés en Supersport. La configuration moteur obligera aussi les fabricants de châssis à s'adapter tandis qu'il devrait y avoir plus de puissance et de couple. Mais aucune électronique en assistance, ce qui est la philosophie du Moto2.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire