Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP : Triumph fournisseur officiel du Moto2 en 2019 !

Dans Moto / Sport

MotoGP : Triumph fournisseur officiel du Moto2 en 2019 !

Après le Tourist Trophy ou encore le Supersport, voilà que Triumph entre dans le monde des Grands Prix par la porte d'un fournisseur officiel de la catégorie Moto2. Une discipline qui roule depuis le début de son apparition avec un Honda CBR. Mais cette machine a disparu de la production tandis que Triumph sort sa 765. Les Grands Prix se mettent au trois cylindres !


Ce sera pour 2019 et les années suivantes. L'annonce a été faite par les responsables lors du Grand Prix d'Italie qui se tient sur le site du Mugello :


Paul Stroud, Chief Commercial Officer de Triumph Motorcycles :


« C'est un moment significatif pour Triumph, un chapitre excitant de notre histoire en compétition qui a commencé il y a 110 ans grâce à notre célèbre moteur trois cylindres vainqueur au TT ainsi qu'en Supersport. Nous sommes impatients de lancer cette longue et palpitante collaboration avec Dorna, les équipes, les pilotes et les fans du Moto2™. »


Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna Sport :


« Nous sommes vraiment enthousiastes de travailler avec l'une des marques les plus emblématiques au monde. Les moteurs trois cylindres Triumph sont connus pour leur puissance linéaire et leur couple. Ils ont décroché de nombreux succès en piste, faisant d'eux le choix idéal pour le Championnat du Monde Moto2™. Nous sommes impatients de commencer la saison 2019 et d'entrer dans une nouvelle génération du Moto2™ en partenariat avec Triumph. »


Hervé Poncharal, Président de l'IRTA :


« Le Moto2™ est une catégorie clé et un vivier de talents pour le MotoGP™. Nous voyons de nombreux tops pilotes en MotoGP™ venant de la catégorie intermédiaire. L'arrivée de Triumph en tant que fournisseur exclusif marque une nouvelle ère de son évolution, tout en s'assurant de rester la catégorie ultime menant vers le MotoGP™. »


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Ce changement est une bonne chose dans une catégorie qui a très peu évolué depuis un bon moment... Moteur un poil plus puissant (133 au lieu de 128), plus étroit ce qui modifira de façon significatif l'aéro... impatient de voir ce que ça donne en terme de chrono! En tout cas très bonne chose aussi pour un constructeur européen :)

Par Anonyme

 Oui, à voir pour l'aéro car même avec un monocylindre il faut case le bohomme quand même, ce ne sont pas les quelques cm de gagnés sur la largeur de culasses qui vont changer grand-chose, par contre on peut s'attendre à de belles salades de bielles.

Par Anonyme

 oui, a boire pour l'apéro.

Par Anonyme

 3 cylindres ah ah ah MDR, va y avoir de la casse en 2018!!!!!!!!!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire