Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP : un contrôle d’alcoolémie à l’arrivée !

Dans Moto / Sport

MotoGP : un contrôle d’alcoolémie à l’arrivée !

Les pilotes de Grands Prix n'ont rien à craindre des contrôles de vitesse. En revanche, ils auront droit à partir de ce week-end à Austin au contrôle d'alcoolémie. Ne regardez pas votre calendrier, nous ne sommes pas le 1er avril. L'annonce est donc sérieuse.


Le contrôle d'alcoolémie à l'arrivée des Grands Prix, mais aussi ailleurs sur les circuits, c'est maintenant. Souffler dans le ballon, ce sera donc obligatoire. Et voici la procédure : un tirage au sort sera effectué pour connaître l'identité des pilotes qui devront se soumettre à ces tests qui pourront être effectués entre 12 heures avant la course et 30 minutes après.


Un délai qui implique le fait que, si le tiré au sort se retrouve à fêter son classement au champagne sur le podium, il ne devra pas trop abuser des gorgées du mousseux. Car c'est une tolérance de 0,1 g/l qui sera acceptée. En cas de contrôle positif, le pilote sera exclu de la course et risquera une sanction allant de 9 à 18 mois de suspension. Qui deviendra effective au moindre refus sur un contrôle.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire