Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Valence J.1 : c’est compliqué pour Baz

Dans Moto / Sport

MotoGP - Valence J.1 : c’est compliqué pour Baz

Loris Baz a débuté son ultime Grand Prix MotoGP dans une carrière qui va l’amener à retrouver le Superbike en 2018. Mais avant de faire connaissance avec sa prochaine BMW, il faut faire ses adieux à sa présente Ducati. À Valence, cette séparation se fait pour le moment dans la douleur puisque les performances ne sont pas au rendez-vous. Il reste encore deux jours pour inverser la tendance, mais le Français le reconnait : ce ne sera pas simple…

Loris Baz : « ça a toujours été très compliqué sur ce tracé avec cette moto, car il est difficile de la faire tourner. La première séance a été délicate, mais nous avons nettement progressé l’après-midi dans les dernières minutes. Nous terminons la journée à 1.5 secondes du meilleur chrono et Bautista et Petrucci sont juste devant moi. Il ne me manque pas grand-chose et je vais tout faire pour gagner quelques dixièmes samedi matin.

Pour être honnête, je pense que d’accéder en Q2 sera difficile. Nous allons surtout mettre l’accent sur notre rythme. Si ce dernier est régulier, nous pourrons alors espérer remonter dans la hiérarchie durant la course. Au sujet des pneus, nous avons bouclé un long run avec le médium. J’ai également testé le soft, mais nous ne sommes pas encore certains du choix vers lequel nous allons nous orienter. »

Au cumul des deux séances d'essais libres du vendredi, Loris Baz est vingt-deuxième.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire