Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP – Valence J.3 Dovizioso : « je n’ai pas trop compris »

Dans Moto / Sport

MotoGP – Valence J.3 Dovizioso : « je n’ai pas trop compris »

Andreas Dovizioso s’est bien battu, tout au long de la saison, et à Valence, sur un tracé où il n’avait jamais rien remporté dans sa carrière, il a tenu son rang, fait front et il est tombé avec les honneurs. Au sens propre comme au figuré. Bon prince, il n’insiste même pas sur la scène tragicomique d’une usine Ducati demandant à Lorenzo de le laisser passer, pendant que le même Lorenzo désobéissait en étant persuadé de lui rendre service…  

Andreas Dovizioso : « je n’ai pas trop compris, mais je pense que tout le monde était à la limite, commentait le Transalpin. Et puis au final c’était bien de l’avoir devant moi car il me permettait de rester au contact du groupe de tête, tout en pilotant avec plus de douceur, ce qui était vraiment un de mes points faibles ce week-end. »

« À un moment donné, j’ai effectivement vu Marc sur le point de tomber. Ceci étant je n’avais pas beaucoup d’options, expliquait Andreas Dovizioso. Je me devais de gagner la course alors j’ai essayé de tout donner. J’étais une seconde derrière les deux premiers et je voulais absolument réduire l’écart, mais j’étais à la limite. »

« Arrivé dans le virage 8, j’ai tenté de retarder mon freinage car je savais que j’étais assez fort à cet endroit. Mais le pneu n’avait plus la même adhérence, indiquait-il. Je n’ai pas pu ralentir la moto, j’ai tiré tout droit et je suis tombé une fois dans les graviers. »

« Malgré tout, je suis content du travail accompli ce week-end, car notre rythme était bien meilleur comparé aux essais, nous n’avons jamais rien lâché, même si nous savions que Marc allait être rapide. Bien sûr nous aurions préféré gagner, mais nous n’étions pas si loin au final. Je suis également ravi de notre parcours cette saison. Nous sommes plus rapides que l’année passée, y compris à Valence. Je voudrais remercier l’ensemble du team Ducati. Nous devons être contents et retenir le côté positif de cette saison. »

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

bravo dovi tu tes bien battu toute cette annee ...le probleme t on equipier qui ne voulait pas que tu soit champion avec ducati sinon la honte pour lui..... (Lorenzo marquez meme combat etre champion avec l aide de l autre)...tous ses championnats mecanique de plus en plus nul

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire