Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP – Valence: Zarco permet à Yamaha d'être second au championnat

Dans Moto / Sport

MotoGP – Valence: Zarco permet à Yamaha d'être second au championnat

C’est en fanfare que Johann Zarco a terminé sa première saison en MotoGP. Au guidon de la Yamaha Tech3, il a mené une grande partie de la course à Valence après s’être qualifié second, mais il a dû laisser filer Pedrosa vers le succès dans le dernier tour. Frustrant, mais le Français a permis à Yamaha de finir à la seconde place au classement des constructeurs…

Johann Zarco : « je suis content de ce nouveau podium. Je ne pense pas qu’être déçu d’avoir perdu la première place dans le dernier tour serait une bonne analyse de la course. L’important est d’avoir pu me battre et de croire à cette victoire du début à la fin. C’est mon deuxième Top 3 consécutif et nous confirmons ainsi nos performances de la tournée outre-mer. »

« J’ai rapidement regagné les avant-postes. Je me sentais bien sur la moto, les pneus fonctionnaient parfaitement. Marquez était plus rapide que moi, mais il m’a laissé passer. Il jouait le titre et je savais que cela pouvait être une chance pour moi. Quand il m’a dépassé à nouveau à huit tours de l’arrivée il a failli tomber et il a dû sortir de la piste pour rester sur ses roues. Je me suis alors retrouvé avec Pedrosa. »

« J’étais à la limite et j’ai malheureusement fait une petite erreur en rentrant dans le dernier tour, lorsqu’il m’a redoublé. J’ai perdu quelques mètres que je n’ai pas pu rattraper. J’étais mieux que lui sur les freins, mais je n’étais plus en mesure de me porter à sa hauteur pour pouvoir attaquer. »

« Finir cette première saison de MotoGP sur le podium en ayant montré que je pouvais prétendre à la victoire, c’est quelque chose de très positif. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire