Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP : Valentino Rossi, un exemple à suivre !

Dans Moto / Sport

MotoGP : Valentino Rossi, un exemple à suivre !

Affichant au compteur 9 titres de champion du monde dont sept en catégorie reine (500 cm3 puis MotoGP), Valentino Rossi est devenu une légende dans cette discipline où il excelle !

À 38 ans, sa motivation, sa détermination sont intactes. C’est ce que confirme, son ancien team manager chez Yamaha, Davide Brio qui n’a de cesse de l’encenser à juste titre d’ailleurs. Il évoque ainsi la blessure du Champion, occasionnée à la suite d’un accident d’enduro le 31 août 2017. Après 22 jours d’immobilisation, il était de retour à Aragon ! Il finissait ainsi cinquième de la course.

Davide Brio, dans une interview à Crash.net, s’avoue « impressionné par la pugnacité et la passion de Rossi ». Il indique « c’est sa motivation inébranlable qui le pousse sans cesse à se dépasser et à surmonter les difficultés, notamment lors de l’épisode douloureux de sa blessure au tibia ».

« Je veux dire, tu penserais qu'après une si longue carrière, gagner tout ce qu'il a gagné, manquer une course de plus ne devrait pas faire une grande différence, non ? » Mais à la place il a travaillé dur et a fait un gros effort pour revenir course tôt ».

Fort de son expérience et de sa ténacité en toutes occasions, Davide Brio estime que Valentino est « un modèle », il espère « que la jeune génération de pilotes verra ce qu'il a fait et tentera d'avoir la même motivation et la même passion ».

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire