Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP : Viñales avec Rossi et Yamaha

Dans Moto / Sport

MotoGP : Viñales avec Rossi et Yamaha

Le jeu des chaises musicales qui est l'apanage du marché des transferts a fait son œuvre dans un MotoGP qui s'apprête à commencer son Grand Prix d'Italie au Mugello. Comme attendu, Maverick Viñales, âgé de 21 ans, a opté pour Yamaha et la cohabitation avec Valentino Rossi afin de poursuivre sa carrière prometteuse.


Un bail de deux ans qui se terminera donc en même temps que celui de Rossi. Une concordance d'échéance qu'on ne peut s'empêcher de voir comme un prochain passage de témoin chez Yamaha. Un choix en dehors de la logique de formation mise en place avec le team Tech3 au grand dam de Pol Espargaró.


Valentino Rossi accueillera à bras ouverts un Viñales qu'il a déjà dit apprécier. Une transition en douceur qui le changera des conflits vécus avec Jorge Lorenzo qui a choisi de continuer avec Ducati. Né à Figueres le 12 janvier 1995, Viñales était arrivé dans le Championnat du Monde 125cc en 2011 et compte à son palmarès un titre de Champion du Monde Moto3™ remporté en 2013 ainsi que trois titres de Rookie of the Year, obtenus en 2011 (125cc), 2014 (Moto2™) et 2015 (MotoGP™).


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Si on regarde les tandem de chaque team... Lorenzo/Dovi, MM/Pedrosa et Rossi/Vinales pour moi c'est Rossi qui est le plus malservi. Ben oui Pedrosa et Dovi ne feront pas d'ombres à leur coéquipier, ils ne sont en plus pas l'avenir de leur marque alors que Yamaha misera clairement beaucoup sur Vinales. Bien sur Rossi l'apprecie... on verra si ça sera tjs le cas SI Vinales un jour prend régulièrement le dessus sur Rossi (qui lui aime tout le monde temps qu'il est devant)

Par Anonyme

Tu vas apprendre le métier, mon garçon....avec le meilleur !!! 

Par Anonyme

Si le gamin n'est pas trop gourmand, il a tout à gagner dans 2 ans : il sera N°1 chez Yam, à 23 ans, et se battra contre lorenzo, qui en aura 31... ou comment inverser la tendence. 2 ans, finalement, sur la meilleure moto du monde, c'est quoi ?

Par Anonyme

 Evidemment que Rossi apprécie Vinales!  Rossi aime tout le monde:D  Mais que fera-t-il fin 2018?  Peut-être qu'il voudra prolonger?:buzz:

Par Anonyme

OrangeMeca: tu as raison, Rossi aura un coéquipier de talent,c'est bien pour Yamaha qui mise sur l'avenir aussi...après sur ton allusion sur Rossi qui n'aimera peut être pas Vinales s'il est devant lui régulièrement, je ne connais pas beaucoup de pilotes qui aiment être derrière leur coéquipier,non????

Par Anonyme

 Le meilleur !!! Celui qui n'a plus de tite depuis prèsqu'une décennie ou troisième au championnat :ptdr::ptdr::ptdr:aller il'volera encore un titre l'année prochaine si lorenzo galère avec la ducati et marquez à encore une honda de merde car c'est lui le meilleur pour réussir à jouer devant avec cette Honda. C'est pro guignol ......

Par Anonyme

 @vincent... là je ne te parle pas de seine rivalité... Rossi s'entend bien avec tout le monde, du moment qu'on est pas en concurrence avec lui, si Vinales prend le dessus à un moment sur Rossi, à mon avis les relations vont vite se dégradé... ça a tjs été ainsi avec Rossi (je ne met pas en cause son talent)

Par Anonyme

 Ne pas croire que le petit Vinalès est un mouton, il a les crocs qui touchent le sol. Sauf si la Yam ne lui convient pas, ce qui serait étonnant, çà va se fritter dès le début avec Rossi et la "lune de miel" sera courte. Lorsqu'il s'est vautré sur une trace d'humidité malencontreuse, il était revenu au cul de Rossi avec la ferme intention de passer, et tout çà avec la Suzuki qui finalement a été bien développée avec RDP entre autre! pas un mot sur lui, gare à la KTM qui bénéficie aussi du Finlandais très expérimenté.

Par Anonyme

 Vinales va dégommer le vieux macaroni ah ah ah ah ah ahahahha

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire