Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP: Yamaha et Abarth remettent ça

Dans Moto / Sport

MotoGP: Yamaha et Abarth remettent ça

Les Yamaha officielles ont montré lors du premier Grand Prix de l'année au Qatar qu'elles ne manquaient pas de piquants. Elles continueront à en avoir au sens propre comme au figuré cette année, puisque le blason Abarth a décidé de renouveler son soutien aux troupes frappées des trois diapasons. Une collaboration commencée en 2007 avec Fiat et qui se prolonge avec Abarth depuis 2015.


Une aventure italienne à laquelle Valentino Rossi n'est pas étranger. Et dont l'écho s'est répercuté jusque dans la production automobile et moto. On rappellera en effet la présence chez Fiat d'un modèle Abarth 595 Yamaha Factory Racing Edition, dont la puissance a été portée de 140 à 160 ch et qui émet le son unique d'une voiture de course. Il est accompagné d'une version Abarth 695 Biposto Yamaha Factory Racing Edition, encore plus puissante, équipée du moteur de 190 ch et qui arbore la livrée bleue et blanche caractéristique de Yamaha.


La collaboration entre Abarth et Yamaha a également permis de créer la Yamaha XSR 900 Abarth. Ce café racer léger et performant est la première moto issue du partenariat entre les deux marques dans le cadre du programme Faster Son de Yamaha. La moto partage la même livrée sportive grise à motifs rouges que l'Abarth 695 XSR Yamaha, le nouveau modèle de la marque au scorpion fabriquée en édition limitée et numérotée.


Le partenariat entre Abarth et le Team Movistar Yamaha MotoGP entre dans sa troisième année et pour les deux prochaines saisons, Abarth sera sponsor officiel et fournisseur officiel de l'équipe Yamaha Factory Racing. En MotoGP, on rappellera que les Ducati affichent aussi un logo automobile. Celui de Seat.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire