Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Yamaha : priorité Lorenzo en vue de 2017

Dans Moto / Sport

MotoGP - Yamaha : priorité Lorenzo en vue de 2017

La saison 2016 du MotoGP n'a pas encore commencé que, déjà, chez Yamaha, on tire des plans sur la comète pour 2017 et suivant. Il faut dire que gouverner c'est prévoir et que la fin de la présente année verra pas mal de pilotes sur le marché. Alors il faut faire des choix. Lin Jarvis a fait le sien : Jorge Lorenzo.


Le tenant du titre a par ailleurs impressionné lors des tests de la rentrée en Malaisie. A l'aise tant avec les Michelin qu'avec la nouvelle électronique il a assis une domination des Yamaha officielles face aux Honda. Car le second était un certain Valentino Rossi qui n'est pas oublié dans les calculs de Lin Jarvis. Mais le Doctor devra présenter son cas alors que Por Fuera étudiera une proposition Yamaha.


« Valentino doit d'abord décider s'il veut toujours courir » a expliqué le patron de Yamaha sur le terrain sur motorsport.com. « Pour ce qui est de Jorge, ce dernier a toujours affirmé souhaiter terminer sa carrière chez nous. Il a toujours été clair qu'il désirait poursuivre avec Yamaha. Mais il faut toujours avoir à l'esprit que Ducati lui a fait une très belle offre qui peut changer les choses. Alors en attendant de savoir si Valentino veut rester ou partir, le maintien de Jorge chez nous est une priorité. »


Voilà qui est limpide et qui pourrait peser sur le déroulement de la saison 2016. Jorge Lorenzo est de dix ans le cadet de Valentino Rossi. On ne peut reprocher à Lin Jarvis d'être pragmatique. Qu'en pense le service marketing Yamaha ? On rappellera au passage que Mavrick Viñales et Alex Rins sont aussi pressentis pour investir l'espace Tech3. Pol Espargaró et Bradley Smith vont devoir réaliser des exploits.


Commentaires (31)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

rins vinales chez tech 3 !? Zarco sera contant !! quel patriotisme chez tech 3

Par Anonyme

Fort possible que Yamaha veuille déjà s'assurer les services de Jorge qui pourrait finalement etre tenté par Ducati si jamais ils parviennent à rendre leur machine aussi performante que les meilleures (ce qui n'est pas impossible surtout avec l'arrivée de Stoner pour le développement). Après que Yamaha donne la priorité à Lorenzo plutot qu'à Rossi c'est normal, le second a 37 ans, 38 en en 2017... c'est comme ça, un jour un pilote arrivera et poussera Lorenzo. pour ma part j'espere juste que Rossi saura s'arreter à temps, je ne dis pas qu'il doit le faire mais je trouve ça tjs plus classe d'arreter quand on n'est encore au niveau plutot que persister... ça a un coté pathétique.

Par Anonyme

@Orangemeca Là tout à fait d'accord pour le côté pathétique........Et ça quelque soit le sport ou n'importe quel secteur médiatique!!!!! Mais pas d'accord pour Rossi. Ou 1 autre. Tant que l'on joue le podium ou la victoire, on a + que sa place. Pareil pour Pédrosa, jamais CDM mais qu'on le veuille ou non, c'est un super pilote qui mérite sa place en GP. Maintenant que Yamaha mise + sur Lorenzo, logique il a encore qques années à défendre.Mais peu être pas tant que ça?? Enfin s'arrêter lorsque on est au top, c'est toujours + beau , que de finir dans les oubliettes

Par Anonyme

 Rossi va faire la saison de trop cette année, il a tout donné l'année dernière en jouant les épiciers, car en vitesse pure il est barré depuis longtemps, les jeunes sont prêts à prendre sa place, ils n'en peuvent plus d'attendre, alors ouais, j'espère qu'à la fin de la saison il va ENFIN se casser!!!!  

Par Anonyme

Orion, si tu me lis bien, je précise que je ne dis pas que Rossi doit arreter aujourd'hui!!! Je dis juste que j'espere qu'il saura arreter au bon moment sans faire la saison de trop. Cette année il avait une vrai chance pour le titre, faut admettre que cette année ca risque de ne pas etre aussi simple, surtout si Lorenzo confirme son feeling avec les michelins... maintenant la saison n'a pas encore commencé alors nous verrons bien mais perso je pense que ca sera plus compliqué pour Rossi cette année. c'est juste mon avis

Par Anonyme

Le Zarco il avait une proposition Tech3, 2016 sur leur Moto2, 2017 une Motogp, il a refusé !! Tant pis pour sa gueule, il préfère redoubler la classe qu'il a dominée !! quelle ambition !!!!.....

Par Anonyme

Une proposition chez Tech 3 en moto 2 pour Zarco?T'a vu ca ou ?

Par Anonyme

15:45 si on suis ton résonnement alors Lorenzo qui est champion en titre sur Yam devrait maintenant quitter Yam pour un autre Team, Marquez 2 fois champion avec Honda devrait aussi aller voir ailleurs... je ne vois pas ou est le manque d'ambition a vouloir rester dans un team qui lui a donné les moyens (techniques et humains) d'etre champion du monde!? Aurait il une meilleure moto2 chez Tech3, j'en suis pas certain! De plus KTM arrivant bientot en motoGP et je crois qu'il est sérieusement question de lui, et dans ce cas pilote officiel ce qui ne serait pas le cas ailleurs.

Par Anonyme

15h45 :ptdr:toi rien comprendre au moto gp ! si tu pose pas ton cul sur la yam ou la Honda c'est perdu et le podium :brosse:heureusement qu' on a eu marquez pour amener du spectacle  et corriger les tricheur  et si seulement ils avaient tous une yam au top pour évoluer pendant des années  ... 

Par Anonyme

Oranger Méca tu m'effondres ! Sauf à considérer le Moto2 comme une fin en soi (quelle gloire!) redoubler quand t'es champion est une connerie, un manque d'ambition de courage et d'audace surtout quand on a déjà 25 balais!. Le Motogp n'a rien à voir, y'a rien au-dessus et là t'es pas un redoublant, mais un double-champion, triple.....y'en a même un, fantastique celui-là qui est 7 fois champion chez les TOP. Pour KTM, si ils y arrivent en 2016 !!! ils auront l'an prochain un proto en plein développement, loin des meilleurs (voir Suz au boulot depuis 3 ans, toujours loin !) avec un Zarco de 27 balais !!....SANS AUCUNE EXPERIENCE Motogp....qui aura tout à apprendre (idem Rabat aujourd'hui) et qui servira à quoi, à qui ?...ben à rien ....et ne tardera pas à retrouver les français en SBK...c'est pas les très jeunes et très bons qui manquent...personne n'attend Zarco et il se permet de refuser des motos  satellites !!!...comment a fait BAZ ...!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire