Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Yamaha : Rossi prévient que ce sera plus dur avec des Michelin

Dans Moto / Sport

MotoGP - Yamaha : Rossi prévient que ce sera plus dur avec des Michelin

Lors de la présentation Yamaha en vue de la saison 2016 du MotoGP il a été beaucoup question de la nouvelle donne technique. Il faut dire qu'avec une électronique maintenant unique et des pneumatiques Michelin en lieu et place de Bridgestone, il y a carrément de quoi redistribuer les cartes. Qui aura les nouveaux atouts ? On ne sait mais Valentino Rosi prévient : ce sera plus dur pour Yamaha.


Valentino Rossi : « les pneus Michelin sont très différents des Bridgestone, surtout en ce qui concerne les réglages. Comme nous l'avons vu par le passé lorsque nous étions passés des Michelin aux Bridgestone, nous avions dû faire beaucoup de changements pour les réglages. »


« Nous avons besoin d'un peu de temps pour trouver le bon équilibre et je pense que le travail réalisé cet hiver sera important pour comprendre comment utiliser le pneu Michelin et essayer d'améliorer le feeling à l'avant. »


« Nous devons évaluer notre niveau sur ces pneus face aux autres constructeurs parce que notre moto était très bonne l'an dernier avec les Bridgestone, elle était très équilibrée. Maintenant il va être dur de faire de même avec Michelin ».


Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Il va falloir s'y faire, tout le monde est à la même enseigne, Honda et Ducati compris, une piste pour trouver des excuses au cas oû les résultats seraient en net retrait? j'ai comme l'impression que VR a la pression, il a mal terminé sa saison 2015, rien n'a voulu rire malgré ses ruses, les 10 titres ne sont pas pour demain et il le sent.

Par Anonyme

...des excuses ...Rossi ...pppffftt le mec a mené TOUT 2015....en 2016 c'est encore cette M...de Lorenzo qui profitera de la science du développement de Rossi....

Par Anonyme

 C'est évident que Lorenzo sera : encore et toujours plus fort que Rossi , mais pas que lui , aussi Marquez , Pedro et d'autres , on a vu comment il s'est adapté à la Ducati , alors que Stoner a tout gagné avec  !.......alors pour s'adapter aux michelin , malgré son expérience , je crains le pire !! On en reparlera dans quelques mois mais déjà les essais début fevrier devraient apporter une tendance avec les nouvelles reglementations , ça va rapprocher les pilotes et donc être encore plus dur pour Rossi à moins qu'il ne sorte tous ses adversaires à coups de pied:fresh:  

Par Anonyme

12:36 pour rappel quand Lorenzo est arrivé chez Yamaha Rossi a voulu un mur entre eux dans les stands... finalement l'année suivante Lorenzo a été champion du monde et du coup ce mur a disparu. Faut arreter de penser que Rossi est le seul pilote à savoir "regler" une moto... si t'el etait le cas il ne ramerait pas autant pour gagner ce 10ème titre. et je te rappellerais aussi que son dernier titre date de 2009, qu'a t'il foutu pendant 7 ans pour montrer sa supériorité de mise au point!? :chut: Après tu dis que Rossi a mené tout 2015.... OUI et alors? y a 18 (ou 19 je ne sais plus) GP dans l'année et faut être 1er à la fin, pas 1 course avant la fin. Pour en revenir au Michelin, tout le monde part à égalité et on pourrait bien avoir des surprises cette année.

Par Anonyme

pour rappel: la yam a commencé à gagner quand VR a mit ses "mains" dedans, Honda lui doit sa derniere victoire 500 et ses 1ere 4Tps , pour ducat il lui a fallut + de temps pour les convaincre d'abandonner le cadre carbone et maintenant ils sont souvent dans les points,à 37 ans etre encore dans le coup ce n'est pas donné a tout le monde et ce n'est ni zozo ni quequez qui demontera le contraire dans quelques années donc respect pour l'icone de sport moto meme si ca vous fait mal au vase d'expension ...faut l'accepter

Par Anonyme

Lorenzo Champion sur blessure de Rossi, Champion sur blessure de Stoner, champion à 4 mains, 4 roues en 2015....le voila ton champion Orange méca.......c'est rien !

Par Anonyme

 Plus dur pour Rossi, c'est une certitude, par contre pour Lorenzo ce sera encore plus facile ah ah ah ah aha ah ah ah aha ha ah ah aha ha ah ah ah aha ah aha aaha ah ah ah ah ah ah ah a hah a:lol::fresh::coucou:

Par Anonyme

 Et ton Rossi 5 titres en 5 ans et rien en 7 ans alors qu'il est encore meilleur !!! Chercher l'arnaque du moto gp ??? Et encore tous ces pilotes n'ont pas la yam depuis des années qu'ils soit bon ou pas pour évoluer !!! On parle des titres d'Agostino hahahahahahahahahahahaha ..........

Par Anonyme

zozorigolo ..on parle aussi de l arnaque espagnol ou pas ??? car a mon avis il va y avoir beaucoup de champions espagnol dans l avenir sauf si .....si tu vois ce que je veux dire hahahahahahaha ..5 tites en 5 ans et 7 ans sans rien ???a bon tes sur 2001 2002 2003 2004 2005 ok mais 2008 2009 ????c est qui ????? tu raconte ce que tu veux toi hahahahahahaha ...

Par Anonyme

Tout a fait 12h38. quand Rossi était chez Ducati la brêle de Lorenzo ne savait pas mettre au point la Yamaha donc pas de titre mondial et la par miracle Rossi rentre au bercail soudainement il devient compétitif et il prend le titre avec l'aide de Marquez c'est rigolo non

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire