Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motor Hispania RX 125 : La sportive qui dit non à la France

Dans Moto / Nouveauté

Motor Hispania RX 125 : La sportive qui dit non à la France

S'il y a bien un constructeur européen méconnu dans l'hexagone, c'est peut être bien l'espagnol Motor Hispania. Et pourtant, c'est dans son usine qu'est construite la célèbre sportive 50 cm3 distribuée par Peugeot : J'ai nommé l'XR6 puis son évolution XR7. Et si Motor Hispania s'illustre en 50 cc, le constructeur nous propose pour 2008 une version 125 cm3 de cette belle petite sportive, commercialisée sous le nom RX 125. Malheureusement et comme l'indique le titre de cette news, il n'est pour l'instant pas prévu que cette moto soit importée en France, le constructeur Peugeot n'ayant toujours pas donné un avis favorable.


Et les jeunes français pourront pleurer à chaudes larmes de ne pas voir arriver ce modèle. D'une part parce que cette RX est dérivée directement du superbe roadster MH-7 (modèle présenté ICI), et d'autre part parce que le bouilleur installé dans la machine promet d'être plus performant que bon nombre de sportives 125 quatre temps actuellement en circulation sur notre territoire. Selon certaines sources, le monocylindre serait même issu de Yamaha... De bonne augure en ce qui concerne la fiabilité. Cependant, d'autres sources annoncent ce moteur comme étant tout nouveau tout neuf, capable de délivrer une puissance de 15 ch à 9000 tours/min pour un couple maxi de 1,3 mKg à 8000 tr/min. Bref, de quoi concurrencer sérieusement le nouveau bloc Piaggio lancé récemment sur les Derbi Terra et Mulhacen.


Motor Hispania RX 125 : La sportive qui dit non à la France


On en viendrait donc facilement a se demander les raisons qui poussent Peugeot a ne pas sembler s'intéresser à cette sportive qui, vu le tarif du roadster, pourrait attirer pas mal de jeunes motards.


Affaire a suivre de près...


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire