Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mugen/Honda : un concept électrique, le E-Rex

Dans Moto / Nouveauté

Mugen/Honda : un concept électrique, le E-Rex

Bien connu du milieu, Mugen se joint, une nouvelle fois, à Honda pour nous dévoiler un concept électrique, la E-Rex ! Un signe qui montre que les japonais pensent aussi au futur. Pas de commercialisation en vue mais du buzz ça c'est certain. Une machine avec un look qui rappel bien évidement le célèbre dinosaure T-Rex.


Depuis quelques années maintenant, Mugen participe au Tourist Trophy sur l'Ile de Man en catégorie TT Zéro. C'est à travers le modèle Shinden, déjà réalisé en collaboration avec Honda que Mugen s'est offert le luxe de remporter les trois dernières éditions de cette épreuve. Cette fois-ci c'est autour d'une machine de cross que les deux firmes japonaise se sont retrouvées, la E-Rex.


A l'état de concept pour le moment, la E-Rex a été présenté au Salon de Tokyo. Elle apparaît avec un look de squelette à l'image des ouies de radiateur réalisées comme des cotes d'animal. Coté machine, on retrouve énormément de similitude avec la Honda 250 CRF. En effet Mugen réalise ses projets dans la majorité des cas sur des machines Honda notamment puisque c'est le fils de Soishiro Honda qui a créé Mugen. Le moteur, électrique bien sur, reprend la forme d'un monocylindre avec dans le bas un ventilateur qui devrait servir à refroidir ce dernier. Les radiateurs sont repris de la CRF et permettrait, outre le refroidissement moteur, de refroidir les batteries qui chauffent énormément. Les suspensions sont marqués du logo Showa alors que le freinage est signé Nissin. D'ailleurs en parlant de freinage, on remarque l'absence de pédale de frein arrière puisque celui-ci se trouve sur un levier en lieu et place de l'embrayage.


Mugen/Honda : un concept électrique, le E-Rex


Mugen et Honda n'ont pas communiqué de performance sur cette E-Rex ni d'éventuelle commercialisation. En tout cas un nouveau coup de pub pour les japonais qui montre surtout que l'avenir passera certainement par ce genre de machine.



Mugen/Honda : un concept électrique, le E-Rex


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire