Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Multistrada 1100: Ducati passe le litre

Dans Moto / Nouveauté

Multistrada 1100: Ducati passe le litre

C'est fait, Ducati a historiquement passé la barre des 1 000 cm3 pour son incontournable et légendaire Twin. Certes, la barrière symbolique était tutoyée depuis un petit moment, mais cette fois le Rubicon qui faisait quelques 86 cm3 a été bel et bien franchi.


La Multistrada se présente donc avec une cylindrée de 1 078 cm3. Ce qui induit plus de puissance et plus de couple à un régime plus bas. Voilà la machine encore plus exploitable. 95 ch, 10,5 mkg à 4 750 tr/mn, 196 kilos à sec, voici le pedigree.


Multistrada 1100: Ducati passe le litre


Les intervalles des révisions sont annoncés plus espacés, ce qui n'est certainement pas la moins mauvaise des nouvelles. Par ailleurs, une nouvelle instrumentation de bord avec une jauge à essence plus informative fait aussi partie du package.


Ducati passe le seuil des milles. La déclinaison sur toute la gamme suivra, jusqu'à atteindre son apogée pour la future arme de Borgo Panigale en Superbike. En attendant que l'ensemble de la portée se muscle, c'est aux alentours de 12 000 euros qu'il faudra débourser pour chevaucher le nouveau Twin.


Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je trouve cette machine moche, peu puissante, cher... DUCATI quoi.

Désolé.

Par Anonyme

peu puissante...........

vous me faites marrer!!

toi tu doit avoir un super gszxrr de 180cv.......!!! tres utile !! sur route!!

renseigne toi des chronos en coupe ducati en 620 ssie de 60 cv!!!!

et entraine toi !!!

Par Anonyme

Et vi, le but ultime de tout motard n'est pas forcement d'accelerer gaz a fond tout le temps.

Et puis ca doit se debrider, comme tout.

Mais bon, dans la mesure ou tu restes legal, il vaut mieux un moteur qui est developpe en 100cv plutot qu'un de 130 qui ets bride, c'est mal fait les 3/4 du temps.

Par Anonyme

J'ai eu la chance d'essayer la Multistrada (version 1000 cm3) , et franchement j'ai été bluffé !

Une partie cycle agile comme une CB 500

un moteur péchu au dessus de 7000 tr/mn et souple en dessous !

la position d'un trail (confortable! )

quant à la ligne , au début j'aimais pas , mais à force de la voir , je l'apprécie !

De plus , il y a au moins le mérite de se démarquer de la concurrence !

il reste le prix et c'est vrai que c'est cher .

A part çà j'ai adoré cette machine .

Par Anonyme

C'est vrai qu'elle est quand même pas très chouette c'te tomo :pfff:

Par Anonyme

Le concept est intéressant, le modèle attractif. Reste à Ducati à améliorer sa finition, le coût d'entretien, la fiabilité, le tarif, la fréquence et le coût des révisions. Un bel effort a déja été accompli. mais, tous ces éléments freinent encore l'accès au grand public. je veux dire, ceux qui achètent un japonaise pour toutes ces qualités.

Par Anonyme

Quand les Ducats n'auront plus d'défauts, se s'ra des Japonaises :lol:

Par Anonyme

Pour répondre au jeune homme qui pense que ça manque de puissance et qui doit certainement rouler avec une japonaise débridée au pneus carrés, je dirai simplement qu'en tant que possesseur du bestiaud, je ne vois les sportives que dans mes rétros sur petites routes ...

Par Anonyme

Personnellement, j'ai actuellement un truc japonais de + de 180 cv que j'exploite au maxi à 70% la plus part du temps. c'est avec impatience que j'attends la sortie du monster 1100 pour changer de registre et avoir une vraie banane sous le casque :love: SJ

Par Anonyme

Je la trouve belle comme toute les bonnes et belles motos Italiennes qui font la différence sur l'esthétique. C'est pas faute d'avoir une japonaise (CBR 1100 XX), mais mon coeur bascule de plus en plus vers ce type de moto avec une puissance "convenable" à la hauteur des conneries de la loi du bridage en France et l'armada d'imbéciles qui la font appliquer .

Je pense faire un petit tour chez Ducati pour voir ce qu'il y a dans le ventre, ainsi que sa partie cycle qui semble être unique dans son genre.

A+ et "V"

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire