Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MV Agusta: bientôt en Inde

Dans Moto / Pratique

MV Agusta: bientôt en Inde

L'arrivée de MV Agusta en Inde était une rumeur insistante depuis juin dernier. La voilà officielle. Bien que statutaire et élitiste, la marque de Varese rejoint ses homologues sur ce marché émergent. Une gageure quand on connaît la technicité de la gamme du constructeur transalpin. Reste que cette ambition se conjuguera avec un acteur local. Qui retrouve un blason qu'il avait servi du temps de la Cagiva Mito version 125.


Ce partenaire n'est autre que Kinetic qui aura pour mission de tisser le réseau des concessionnaires et d'assurer l'après-vente. La maintenance sera son rayon tandis qu'il reste une question essentielle à régler qui celle de la provenance de ces MV Agusta indiennes.


Ainsi, les faire venir d'Europe sera assurément synonyme d'échec commercial lorsque les taxes douanières locales s'ajouteront à un tarif de base qui n'est déjà pas vraiment démocratique. Alors il faudra soit assembler les motos en Indes avec les pièces venues d'Europe, soit carrément fabriquer les modèles en Inde.


En d'autres termes, il s'agira de délocaliser la production. Ducati le fait avec la Scrambler pour s zone de marché et Harley-Davidson y fait naître ses Street. Et MV Agusta ? Dans deux ou trois ans, la marque aura sans doute aussi son usine indienne.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire