Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MV Agusta F4 312 RR 2008 : Sur un "R" de déjà vu...

Dans Moto / Nouveauté

MV Agusta F4 312 RR 2008 : Sur un "R" de déjà vu...

« Arte and Power in 190 hp ». Voilà comment commence le dossier de presse de la nouvelle Hypersport de chez MV Agusta. D'entrée de jeu, on parle directement de puissance… comme c'est mesquin !!


Issue du croisement de leur classieuse F4 CC et de leur ultra performante F4 312 R, ils ont créé avec cette F4 312 RR un cocktail explosif de puissance afin d'être reconnu comme « the most beautiful motorcycle in the world ». Rien que ça…


Et pour cela, elle a de sérieux atouts la bougresse. Ayant emprunté sa motorisation à la nouvelle Brutale 1087 RR, elle sera alors animée par 4 cylindres de 1078 cc développant la bagatelle de 190 chevaux et un couple de 12,6 mkg à 8200 tr/min contre 10000 tr/min auparavant.


Coté boite de vitesses, quelques changements aussi. En comparaison avec la F4 312 R, les rapports ont été raccourcis et la boite de vitesses est devenue extractible. Au niveau partie cycle, on retrouve une fourche inversée Marzocchi de 50 mm de diamètre, un freinage avant monobloc signé Brembo et un frein arrière de chez sachs. On note aussi l'apparition d'un embrayage anti-dribble qui ne remplace pas l'EBS (Engine Brake System). Il est simplement mis en parallèle de ce dernier afin d'assurer le meilleur agrément possible au pilote lors des phases de décélération.


MV Agusta F4 312 RR 2008 : Sur un "R" de déjà vu...


Sachez tout de même que le premier rapport de boite monte à 140km/h, le second à presque 180 et le troisième rapport à plus de 210. Quand à la vitesse de pointe inutile de vous dire que c'est marqué dessus puisque le « 312 » correspond bien à sa V max'. Au fait, j'oubliai, cette vitesse de 312 km/h est bridée électroniquement…


Pour les intéressés (chanceux et richissimes), elle sera disponible en 4 coloris (Rouge/gris, Blanc/noir, bleu, gris/noir). Et pour le tarif, pas d'information pour le moment. Il faudra être patient.


Portfolio (8 photos)

Mots clés :

Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

COMMANDE  DE  10  MOTOS  DE  SUITE

Par Anonyme

Bof...Une de plus. A quand la 312RRR ? Avec une fourche de 51 mm, un nouvel échappement et 1000 euros de plus.

Par Anonyme

Quel bande de mytho chez MV Agusta !! "La fameuse 312 rr" n'a JAMAIS dépassé les 300 km/h !!! Alors ils peuvent bien la brider à 312 km/h puisqu'elle les prendra jamais !! MDR Se sont nos confrères motards d'un magazine allemands qui l'on comparé à la Kawazaki ZZR 1400 et v'la le vent qu'elle c'est pris la MV !! De plus si c'est ligne était belle à sa sortie il va falloir lui donner  un sérieux coup de crayon pour la rendre un peu plus moderne , parce que les bulles de Goldwing sur les sportive ça ne se fait plus !!!! Et puis sa ligne est lourding et plus dans l'air du temps...........démodé quoi !! Quand on voit les tarifs pratiqué c'est carrément du vol !! Rafissetoler une vieille moto de 1997 qui ne fait pas le poids face aux 4 Japonnaise de 1000 cc vendu au environ de 14 000 € sa fait pitié !! Quand à la marque MV Agusta, perso sa ne me fait pas rêver du tout !! C'est une marque qui vit d'un passé glorieux il y a environ 35 ans et depuis c'est le vide intergalactique !! Avant je pensais la même chose de Ducati mais eux au moins ils se sont sortie les doigts du cul pour sortir des bonnes motos et gagner le championnat du monde Moto GP !! Heureusement qu'il y a la brutale pour sauver les meubles !! Parce que le coup de la F4 312 RRRRRRRRR c'est de la pitié !!

Par Anonyme

Je ne comprends quelle frustration tu viens exprimer et peu importe qu'elle ne soit pas plus performante qu'une japonaise moins chère ou qu'elle ne dépasse pas les 300Km/h dont 99.99% des motards se foutent royalement....et que son design ( que personnellement je trouve très réussi et intemporel ) ne te plaise pas...MV ne s'adresse pas à des gens comme toi...t'as pas le moyens...j'ai eu l'occasion d'en voir une sans carénage et crois moi ça force le respect question finition...la marque ne me fait pas rever mais entre les mains d'un pilote je pense qu'elle doit distiller une belle dose de sensations...question résultat sportif une 3ème et une 4ème place en catégorie STK1000 en 2006 ça supporte la comparaison, l'engagement sportif n'est qu'une question de moyen et si tu choisis ta bécane par rapports aux résultats sportifs de la marque alors c'est dommage pour toi car tu risques d'etre quasi condamné à rouler en honda, ce qui ferait de toi un motard avec une vision plutot étriquée de la "moto" et tu passerais à côté de modèle vraiment sympa...clair qu'elle est aussi trop chère pour mon portefeuille, et avec mon niveau de pilotage et les restictions de l'état j'en ferais pas mienne même à 14000€

Par Anonyme

Pour revenir au 312Km/h, en camera embarqué sur cette moto, j'ai vu un joli 309km/h... sur circuit en bout de ligne droite.... Bref, moi perso je suis de moins en moins fan de la F4, mais sa rareté sur nos route en fait une moto d'exeption (je parle pas du prix...)

Par Anonyme

c'est bibi au dessus, j'ai oublié de signer

Par Anonyme

311.335 a bonneville .... par contre "bibi" croit moi il n y a pas que sa rareté sur nos route qui en fait une moto d'exeption .... je te souhaite de l'essayer un jour .....

Par Anonyme

@VV-V : T'es où ????                                                                   Rahhhhhh, si seulement je pouvais en essayer une un jour ... :rs:

Par Anonyme

salut a tous je voulais juste dire a christophe que j'ai lus aussi cet article et que si tu l'avais compris tu dirais pas sa:voyons:. J'ai aussi vu dans un autre mag un test entre toutes les hyperspors sur circuit et elle leur mettai une méga branlée a part a la 1000 gex qui etait juste derriere:fresh:. De toutes facon la vitesse de pointe sa dépend pas juste de la puissance de la moto l'aérodynamisme est plus important si tu roule a 250 et que tu replis les rétro tu monte a 260!!:sol:  Et de toutes facon a cette vitesse tout joue: la taille du pilote l'état des pneu, le vent...                                ps:le record a juste été homologué mé bon...:oops:  

Par Anonyme

Bonjour ! Fred, je suis d'accord avec toi concernant la 312 rr sauf pour l'esthétique de la moto ou là, c'est chacun ces gouts et je respect ça. Tu parle d'une finition au top, une nouvelle fois je suis d'accord avec toi mais franchement vu le tarif qui sera pratiqué admet que c'est quand même un minimun !!!!! Pour la vitesse de pointe la aussi je suis d'accord, la plupart des motards sans moque. Mais vanter une moto qui monte à 312 Km/h alors quel n'y va pas sa s'appel de la publicité mensongère !! Quand au vitesse vu par nos camarades qui on posté des commentaire il y Bibi qui à vu 309 km/h compteur ! Mais réel ça fait combien ? 290 ? (ce qui est déjà énorme !!) Pour les 311,335 km/h à Bonneville ok mais dans quels conditions ? Moto préparé ? Car si mes souvenir son bon les journaliste allemands l'on poussé dans ses derniers retranchement jusqu'un peu plus de 290 Km/h...réel !! Quand à ma vision de moto elle n'est pas si étriqué que ça. Même si c'est vrai que j'ai un petit penchant pour Honda, j'aime aussi les autres marques à quelque exception près et tout les style de motos qu'il soit custom, trail, sportive etc... monter sur une moto est pour moi quelque chose d'exceptionel !! Un grand moment d'émotion. Respect à tous.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire