Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MV Agusta : la question capitale du capital a trouvé réponse

Dans Moto / Pratique

MV Agusta : la question capitale du capital a trouvé réponse

MV Agusta son capital et ses dettes, c'est un feuilleton qui dure depuis maintenant un an. Une conjoncture anxiogène marquée par une relation tendue avec son actionnaire AMG Mercedes à qui la famille Castiglioni ne veut pas donner les commandes. Pourtant, il faut bien payer les factures.


On sait qu'à cette aune, les fournisseurs de la marque de Varese sont sous pression et sollicités pour maintenir l'aventure à flot. On sait aussi que la baisse de la production est actée. Mais l'ambition de la moto super premium reste vivace. A présent, elle s'est éclaircie avec de l'argent frais promis par un actionnaire du nom de Black Ocean.


L'enseigne est une société internationale qui fait partie de la holding internationale Ocean Group. C'est un fond d'investissement créé par les dénommés Oliver Ripley et Timur Sardarov. L'activité de l'ensemble se développe autour des investissements technologiques, de l'aviation privée, de l'immobilier et de l'agriculture. Vaste programme !


L'apport de Black Ocean prendra la forme d'une augmentation du capital. Aucun chiffre n'a été donné. A suivre…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire