Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MV Agusta : le torchon brûle avec Mercedes-AMG

Dans Moto / Pratique

MV Agusta : le torchon brûle avec Mercedes-AMG

Lorsque l'annonce de l'arrivée de Mercedes-AMG dans le capital de MV Agusta a été officielle, on s'est dit que la marque de Varese était d'ores et déjà programmée pour un avenir à la Ducati. On rappellera en effet que le blason de Borgo Panigale est dans le giron d'Audi. Une conjoncture qui lui a permis de surmonter ses dettes contractées pour de lourds investissements. C'est aussi le cas de MV Agusta. Mais la comparaison s'arrête là.


Car si, entre Ducati et Audi, la lune de miel se poursuit, entre MV Agusta et Mercedes-AMG c'est déjà la scène de ménage. En cause cette dette de 50 millions d'euros qui commence à se faire dramatiquement sentir, notamment auprès des sous-traitants, invités à patienter. Une conjoncture que les Allemands ont étudiée avec l'idée d'accroître leur participation dans le capital qui est de 25% depuis 2014. Une progression synonyme de prise totale de contrôle et la disparition de Giovanni Castiglioni.


Ce dernier n'a cependant pas l'intention de passer la main. Il contre-attaque donc et annonce une restructuration avec la recherche de nouveaux partenaires financiers pour reprendre les billes à Mercedes-AMG. Puis il s'agira, seul, de faire face aux créanciers avec ce plan : baisse des investissements de 15 à 7 millions d'euros et de la production de 9 000 à 6 000 unités. Le patron italien sait qu'il joue gros en se mettant à dos Mercedes, le genre de nom qui rassure les banquiers lorsque l'on demande une rallonge. Mais Castiglioni a confiance en lui et assure que MV Agusta a pour vocation d'être pour la moto ce que Ferrari est pour l'automobile.


Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 MV Agusta a pour vocation d'être de la merde, ben c'est le cas, ils font ce que d'autres font en mieux et en moins cher!:ptdr:

Par Anonyme

 Ta une mv avant de critiquer?

Par Anonyme

oui niveau design ils sont meilleur que certains et niveaux prix il vaut mieux se renseigner avant de parler ... bref le miracle d'internet on dit tout et n'importe quoi, on met un emote icone et on se croit spirituel le gros point négatif est le SAV et la fiabilité, mais gageons qu'ils s'occupent d'améliorer ces 2 points dans le futur

Par Anonyme

 Ce sont de vraix moto de passionnés avec une sonorité, du caractère et un design inégalé! pour avoir eu du jap, conduit de la BM et piloter de l'italien En BI-cy , ba le verdict est sans appel pour MV, je suis absolument d'accord sur la comparaison Ferrari MV J'espere réellement pouvoir racheter les nouvelles MV rapidement La mienne est à changer

Par Anonyme

 @doudou : t'as bien raison mon gars, continue à acheter tes bouses, moi j'ai pas l'ombre d'un début de problème avec ma GS, c'est ma quatrième BM et j'aurai JAMAIS de bécane italienne, le jour où je doublerai un mec en MV je saurai que c'est toi:lol:

Par Anonyme

  machestronzoagusta chacun son truc sauf que ta bm a le carisme d une moule sur un rocher face a une MV...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire