Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MV Agusta n'a plus les moyens pour une nouvelle Superbike

Dans Moto / Nouveauté

MV Agusta n'a plus les moyens pour une nouvelle Superbike

Amateurs de F4, ne lisez pas ce qui suit, ça pourrait gâcher votre Noël. Mais le fait est là : MV Agusta n'est pas prêt de sortir une nouvelle F4, ni autre Superbike de derrière les fagots. C'est le patron lui-même qui l'avoue, un Giovanni Castiglioni rattrapé par la dureté des temps. Nouvel actionnaire ou pas, MV Agusta va devoir tailler dans le gras et rembourser ses dettes.


La révélation a été faite à Australian Motor Cycle News. Il n'y aura pas d'hyper sportive chez MV Agusta avant un bail. Et pour une raison simple exposée avec limpidité par le boss de la marque : il n'a plus les moyens de s'engager dans ce genre de projet. Cependant, la gamme ne sera pas figée pour autant : « nous savons qu'une Brutale 1200 se vendra bien alors on doit se concentrer sur ce genre de moto ».


On rappellera qu'entre 30 à 4% du capital a été pris par l'enseigne anglo-russe Black Ocean. Avec des objectifs : produire moins mais mieux des motos en phase avec le marché et s'affirmer comme une marque premium. La production passera de 10.000 à 5.000 unités alors que les ouvriers dans l'usine passeront de 300 à 190 à l'effectif. Le département recherche et développement chutera de 70 à 40 personnels.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire